Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Logement neuf : Nexity tire encore son épingle du jeu !

logement neuf Nexity
Les ventes de logements neufs du promoteur Nexity ont augmenté de 3 % en volume et 9 % en valeur au cours du premier trimestre 2018.

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, promoteur, Nexity


Alors que le marché s’annonce plutôt calme, le promoteur Nexity parvient à augmenter encore ses ventes de logements neufs au terme du premier trimestre 2018. Explications.

Nexity a vendu 3 618 logements neufs au premier trimestre 2018, soit une hausse de 3 % en volume et 9 % en valeur, dans un marché qui s’annonce en revanche plutôt calme. Le promoteur table toujours sur une nouvelle hausse de sa part de marché en 2018 « dans un marché du logement neuf en France anticipé en léger repli mais restant à un niveau élevé : 120 000/125 000 réservations attendues en 2018 ».
Pour Alain Dinin, son PDG, « le premier trimestre de l’année 2018 est conforme aux anticipations de Nexity : une activité toujours soutenue dans les zones tendues, portée par une demande robuste et solvabilisée par des taux d’intérêt toujours très bas ; une baisse sensible du marché dans les zones moins densément peuplées ; et des interrogations persistantes sur l’évolution du modèle du logement social ».

Fort dynamisme du promoteur en Ile-de-France


Ce premier trimestre 2018 a été marqué par une forte augmentation des ventes de logements neufs en Ile-de-France : + 19 %, représentant 45 % des réservations, alors que les ventes dans les autres régions reculent de 7 %.
A noter que 89 % des réservations de Nexity au premier trimestre sont localisées dans les zones tendues : zones A, A bis et B1 selon le zonage Pinel en vigueur.
Parmi ses acquéreurs, Nexity note une progression des primo-accédants : + 20 %. Ils représentent 24 % des acquéreurs chez le promoteur, contre 5 % pour les secundo-accédants. Les investisseurs particuliers sont toujours largement majoritaires : 43 % et environ 1 550 lots, dont deux tiers optent pour le dispositif Pinel ; mais leur part recule de 4 % en ce premier trimestre 2018, comparé à la même période en 2017.
Leur recul est aussi compensé par la forte présence des bailleurs professionnels : + 11 %, représentant 29 % des réservations ce trimestre. Nexity observe que si deux-tiers de ces ventes aux bailleurs sont destinés à des bailleurs sociaux, le tiers restant concerne des bailleurs professionnels investissant dans du logement intermédiaire et libre.

Plus de 3 500 logements neufs commercialisés en un trimestre


Au premier trimestre, Nexity a lancé un total de 3 535 lots, soit + 21 % par rapport au premier trimestre 2017, permettant d’atteindre une offre commerciale de plus de 8 100 logements neufs en commercialisation à fin mars, répartis dans plus de 330 programmes neufs ; mais avec un stock achevé très faible de « seulement » 134 lots.
Fort de ce début d’année, Nexity table toujours sur une hausse de son chiffre d’affaires de 10 % en 2018 et de nouveaux gains de part de marché.

Succès confirmé pour les résidences gérées de Nexity


A noter que dans les activités annexes de Nexity, Nexity Studéa, leader dans l’exploitation de résidences étudiantes, qui compte 124 résidences et 15 300 lots gérés a fin mars, a vu son taux d’occupation encore progresser pour atteindre 95,4 %. À fin mars 2018, le groupe Ægide-Domitys, leader dans la résidence senior, gérait 78 résidences représentant environ 9 300 logements à destination des seniors autonomes.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot