Appartement modulable, connecté, sans contact, avec bien sûr un espace extérieur…, voilà à quoi ressemblent les logements neufs post-Covid de BNP Paribas Immobilier. Le promoteur présente cinq innovations pour l’appartement neuf de l’ère post-confinement.
La crise du Covid-19 n’étant pas encore derrière nous, les promoteurs immobiliers travaillent déjà à imaginer le logement neuf de demain, dans l’ère post-Covid. Un logement neuf sans contact, aux espaces extérieurs partagés, mais aussi sur-mesure et modulable, avec de la connectivité développée et pourquoi pas un pack télétravail, voilà les cinq innovations proposées dès à présent par BNP Paribas Immobilier. Des solutions qui sont d'ores et déjà déployées à grande échelle.
Appartement sur mesure, accès à un espace extérieur, meilleur équilibre entre espaces communs et espaces privés, connexion numérique, pièce dédiée au télétravail… le confinement a fait évoluer les critères d’appréciation du logement idéal pour 56 % des Français. Face à ce bouleversement inédit, le pôle Immobilier Résidentiel de BNP Paribas Real Estate annonce l’évolution de son offre autour de cinq innovations pour répondre à ces nouvelles attentes des Français.
Le logement neuf à l’ère post-confinement
En effet, une étude réalisée par l’Ifop, au mois d’avril, pour le compte du promoteur, montre que les attentes des sondés ont évolué en marge de cette période exceptionnelle de confinement. Jardin ou espace extérieur sont devenus un prérequis pour juger un logement. Ils sont cités par plus de 4 sondés sur 5. Près d’un quart des personnes interrogées estime aussi que chaque personne du foyer doit posséder sa pièce réservée, quasi à égalité avec la nécessité d’une pièce à vivre plus grande. Ils sont également 9 % à souhaiter une pièce pour travailler et pour cela, il est nécessaire que le logement neuf post-Covid offre la meilleure connectivité possible pour 18 % des citations totales.
On connaissait déjà le paiement sans contact, l’immeuble neuf 100 % sans contact va également devenir la norme dans l’avenir. Eviter de toucher les portes d’entrée ou les touches d’ascenseur sera désormais possible à grande échelle chez le promoteur. Les parties communes des futurs immeubles neufs de BNP Paribas Immobilier : ascenseurs, portes de hall… seront 100 % sans contact, grâce au déploiement de dispositifs connectés et/ou motorisés via une technologie smartphone.
Du logement neuf sur mesure et complètement modulable
En 2018, BNP Paribas Immobilier s’est associée à OWWI, une start-up innovante proposant des logements nouvelle génération visant à redonner la main aux réservataires des logements neufs sur la configuration de leur futur logement. Les acquéreurs en maîtriseront totalement la personnalisation en ayant la possibilité de choisir l’emplacement des cloisons. Ils pourront y intégrer de nouvelles technologies puisque les cloisons, connectées à un profilé électrique innovant installé dans la partie haute du logement, peuvent accueillir de nouveaux éléments sans avoir à effectuer de travaux d’électricité. La configuration du logement restera évolutive dans le temps puisque les cloisons restent amovibles. Le premier logement intégrant cette technologie a été livré en ce mois de juillet 2020 dans un programme neuf situé à Clamart, dans les Hauts-de-Seine.
Un appartement neuf où l’on peut télétravailler
Autre innovation proposée par BNP Paribas
Intégré du WiFi partout et pour tous dans les immeubles neufs, c'est une des innovations post-Covid de BNP Paribas Immobilier.
Immobilier : une option « télétravail » permettant un aménagement hybride pour télétravailler en équipant le logement dès sa livraison avec un mobilier modulable multi-usages offrant un gain d’espace, conçus en collaboration avec des designers spécialisés.
Qui dit télétravail, dit nécessité d’une bonne connectivité. Ainsi, BNP Paribas Immobilier annonce la généralisation du WiFi pour tous dans ses immeubles neufs. En partenariat avec Wififirst, leader français du WiFi managé pour les professionnels, le promoteur déploiera dans la majorité de ses futurs projets un accès WiFi de qualité pour tous les occupants gratuitement pendant deux ans dès la livraison du logement, sur le modèle des installations proposés dans les résidences de services ou dans les hôtels. Solution d’ailleurs déjà en cours de déploiement dans un immeuble de 120 logements neufs, dont une part de logement social, à Clamart en région parisienne.
Pour Olivier Bokobza, directeur général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier : « La période de confinement a questionné le rapport des Français à leur logement. Nous avons eu à cœur, ces dernières semaines, de réfléchir, d’innover et d’intégrer dans nos projets ces retours d’expérience pour être capables, demain, de proposer des logements adaptés aux besoins réels de nos clients. Ces innovations illustrent notre volonté de concevoir des immeubles qui soient de véritables lieux de vie, ouverts, durables et intelligents. C’est aussi la démonstration de l’agilité de nos équipes et de la force de notre écosystème, faisant de BNP Paribas Immobilier Résidentiel un promoteur d’avenir ».
Les autres articles de la catégorie « Actualités »