Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

50 000 m² de logements neufs à Saint-Julien-en-Genevois

immobilier neuf Saint-Julien-en-Genevois
Bouygues Immobilier va construire plus de 50 000 m² de logement neufs autour de la gare et le pôle multimodal de Saint-Julien-en-Genevois. © Agence d'architectes et urbanistes : AREP

Tags : Immobilier neuf Saint-Julien-en-Genevois, Bouygues Immobilier, UrbanEra


Bouygues Immobilier avec sa direction Grands Projets Urbains UrbanEra, a été choisi pour donner une nouvelle vie résidentielle au quartier de la gare de Saint-Julien-en-Genevois.

Le quartier de la gare de Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, près de Genève, va connaître une importante métamorphose. Présentation de ce projet immobilier neuf de Saint-Julien-en-Genevois où Bouygues Immobilier et sa direction Grands Projets Urbains UrbanEra vont construire plus de 50 000 m² de logements neufs.
Le promoteur a été désigné par la ville de Saint-Julien-en-Genevois et sa Communauté de communes pour réaménager 60 000 m² du quartier de la gare. Dans le but de répondre aux enjeux démographiques du Genevois français, aux portes de la Suisse, le projet consiste à produire de nouveaux logements accessibles tout en réorganisant les mobilités à l’échelle du territoire. C’est ainsi que le projet immobilier de UrbanEra pour Saint-Julien-en-Genevois repose sur 3 piliers : environnement, mobilité et mixité.

Premier quartier bas carbone de Haute-Savoie


Premier objectif de ce projet immobilier neuf de Saint-Julien-en-Genevois : devenir le premier quartier bas carbone de Haute-Savoie, grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés pour la construction des immeubles neufs, en majorité avec du bois local, et grâce au recours aux énergies renouvelables : photovoltaïque et biomasse. A l’échelle du quartier, le projet favorise la renaturation de la rivière l’Arande et la création d’espaces paysagers au cœur des constructions neuves.

Du logement neuf au cœur de Saint-Julien-en-Genevois


Le projet immobilier comprend 51 000 m² de logement neuf, dont 60 % en accession libre, 10 % de logement abordable et 30 % de logement social. A cela, s’ajoute un hôtel de 3 000 m², des commerces et services sur 2 000 m², des bureaux sur 2 000 m², une crèche et un pôle médical de santé sur 350 m² chacun, un équipement public sur 1 200 m², ainsi qu’une conciergerie. 
Plusieurs phases vont se succéder sur dix ans pour clore ce projet immobilier qui va s’articuler autour du Pôle d’Echange Multimodal dont la livraison est, elle, prévue fin 2023, concomitamment à l’arrivée du tramway, reliant Genève en 30 minutes. Au sein même du quartier, la création d’un parking de 500 places, de pistes cyclables et de zones piétonnes, visent à compléter l’offre de ce pôle de mobilités, afin de limiter la circulation des voitures en centre-ville et à favoriser les mobilités douces.
Par Vincent Durand

300 000 m² pour Bouygues Immobilier dans le Genevois français


Avec cette désignation et ce projet immobilier de Saint-Julien-en-Genevois, ce sont près de 300 000 m² que Bouygues Immobilier avec UrbanEra va construire dans le Genevois français, quand on ajoute l’aménagement du quartier de la gare de Divonne et celui de la Zac Etoile à Annemasse.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot