Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Du logement neuf au siège du Crédit Agricole Aquitaine

projet logement neuf Bordeaux
La Tour Wilson, siège historique du Crédit Agricole d'Aquitaine, à Bordeaux, sera rénovée pour accueillir une centaine de logements neufs innovants. © Crédit Agricole d'Aquitaine / Pascal Rousse

Tags : Immobilier neuf Bordeaux, groupe Pichet


La Tour Wilson qui abritait jusqu’ici le siège du Crédit Agricole d’Aquitaine va se transformer d’ici 2021 en une tour d’une centaine de logements neufs, signés par le promoteur bordelais Pichet. Présentation.

Le siège du Crédit Agricole d’Aquitaine à Bordeaux, l’actuelle Tour Wilson, va laisser place à une opération de logements neufs du groupe Pichet, soit une centaine de logements neufs innovants et haut de gamme. En effet, le Crédit Agricole d’Aquitaine déménagera en novembre dans le quartier des Bassins à Flot de Bordeaux, laissant vacant son siège historique, situé au 304 boulevard Wilson.
La banque a donc lancé en début d’année un appel à candidature pour le rachat de la Tour Wilson et des bâtiments présents sur la parcelle. Fin juillet, c’est avec le promoteur immobilier Pichet que le conseil d’administration a choisi de signer la promesse de vente. « Avec cette vente, nous vivons un grand tournant dans l’histoire de la caisse régionale », souligne Jack Bouin, directeur général du Crédit Agricole d’Aquitaine. « Le superbe projet qui se dessine va contribuer à la dynamisation du quartier ».

Une centaine de logements neufs au cœur de Bordeaux


La
transformation tour Wilson en logements neufs
Le hall majestueux et la frise longeant la façade principale de l'édifice sera conservée dans le projet de rénovation du groupe Pichet. © Crédit Agricole d'Aquitaine / Pascal Rousse
proposition du Groupe Pichet prévoit de transformer la totalité des bureaux en logements neufs innovants et haut de gamme. En juillet 2021, le programme proposera une centaine d’appartements, dont un tiers en logement social assuré par Domofrance.
Ce projet immobilier intégré au quartier fait résolument le choix de la rénovation. Respectueux de l’existant, le nouveau projet conservera et mettra en valeur les éléments patrimoniaux remarquables comme la frise minérale monumentale réalisée par l’artiste Hugues Maurin et le hall d’entrée majestueux.
Le programme répondra également aux besoins de parking des futurs résidents de la Tour Wilson et apportera des solutions de stationnement complémentaires aux habitants du quartier. Au pied de la tour, une agence bancaire de proximité restera ouverte pendant et après les travaux.

Une opération emblématique pour le promoteur


Programme de grande qualité, responsable et durable, la Tour Wilson sera également innovante. Des espaces mutualisés, des services à la personne et des logements connectés permettront aux résidents d’accéder à un bien être à domicile. L’éclairage, la température, la sécurité mais également les économies d’énergie seront à un clic de chaque habitant.
« Nous sommes fiers de cette opération emblématique qui a su gagner la confiance du Crédit Agricole d’Aquitaine », a déclaré Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet. En effet, entièrement conçu autour du principe de rénovation, intégrée au quartier, tournée vers l’économie de proximité, cette opération a vocation à devenir une référence des programmes neufs du promoteur bordelais. Livraison prévue d’ici l’été 2021.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot