Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du
Mise à jour le 19/11/2019

2 200 logements neufs sur la ZAC des Tartres en Seine-Saint-Denis

appartement neuf Seine-Saint-Denis
Sur 33 hectares, dont 22 seront non-construits, la ZAC des Tartres va permettre de créer 2 270 logements neufs en pleine Seine-Saint-Denis.

Tags : Immobilier neuf Seine-Saint-Denis, ZAC des Tartres


Sur un périmètre de 33 hectares à la lisière de Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Saint-Denis dans le 93, la future ZAC des Tartres se prépare pour construire plus de 2 200 logements neufs et accueillir quelques 5 000 nouveaux habitants.

Au cœur du territoire de Plaine Commune et du projet du Grand Paris, le site des Tartres entre Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Saint-Denis va permettre sur une quarantaine d’hectares, très faiblement urbanisé jusque-là, de réaliser un projet d’aménagement essentiel au rééquilibrage de ce territoire intercommunal de Seine-Saint-Denis.

De l'immobilier neuf sur la ZAC des Tartres à Saint-Denis


Plus précisément, c’est sur 33 hectares que le projet de la ZAC des Tartres va s’implanter, délimité au Nord par l'axe Emile-Zola /Jean-Durand ; l'avenue de Stalingrad, au Sud ; le grand ensemble Clos Saint-Lazare en cours de rénovation urbaine à l'Est ; la rue Guynemer, proche de l'université Paris 8 et du pôle gare routière/métro à l'Ouest.
Créée en 2011, cette zone d'aménagement concerté a pour ambition de réaliser un tout nouveau quartier doté de toutes les fonctions urbaines : accès aux transports en commun ; logements diversifiés ; équipements ; espaces verts, tout en adoptant des démarches fortes de développement durable : énergie, mode de chauffage, gestion de l'eau, conception d'espaces publics en faveur du piéton, des circulations douces et de la nature en ville… Le site des Tartres a l’objectif d’être l’une des grandes écocités de France.
Pour cela, l’opération prévoit la construction de 1 630 logements neufs dont presque la moitié étant des logements sociaux ou aidés et 640 logements spécifiques : chambres d'étudiants, foyers de jeunes travailleurs, résidence senior de type EHPAD… Des logements qui s’implanteront dans deux futurs quartiers : le quartier des Terrasses au Nord et le quartier des Canaux au Sud.
Pour créer un véritable quartier mixte, environ 10 000 m² de surfaces d'activités, de commerces et de services, notamment autour du vélodrome de Saint-Denis et à proximité des archives nationales s’ajouteront au programme résidentiel.

Un poumon vert de 22 hectares au cœur du projet urbain


Sur les 33 hectares du projet, 22 seront réservés aux espaces non-construits, dont 15 hectares d’espaces paysagers. Ce poumon vert de 22 hectares accueillera des pelouses, des terrains de sport, un étang, un bois, une ferme pédagogique
programme neuf Saint-Denis 93
La ZAC des Tartres sera séparée en deux quartiers, les Terrasses au Nord et les Canaux au Sud.
et les jardins familiaux, déjà existants. Pour respecter le principe d’écocité, un important travail sera réalisé sur la gestion des eaux pluviales qui alimenteront l'étang.
A cela, s’ajouteront également des équipements publics : un collège, deux groupes scolaires, un centre de loisirs, des équipements petite enfance, culturels, sportifs...
Plusieurs protocoles d’accord ont été signés cet automne entre l’aménageur, Plaine Commune Développement, et des bailleurs sociaux pour réaliser trois premières opérations de 112 logements locatifs au total.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot