Actualités Edition du
LP Promotion s’attaque à l’immobilier neuf en Ile-de-France

Créé à Toulouse, se développant ensuite à Bordeaux, c’est désormais vers Paris que le promoteur LP Promotion se déploie avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Boulogne-Billancourt. Objectif : 1000 logements neufs en Ile-de-France chaque année.
Historiquement basé dans l’immobilier neuf à Toulouse, puis en Aquitaine autour de Bordeaux, LP Promotion s’ouvre désormais au marché du logement neuf à Paris. Le promoteur toulousain vient en effet d’inaugurer une nouvelle agence à Boulogne-Billancourt, confirmant ses ambitions de développement dans l’immobilier neuf en Ile-de-France.
Vers un millier de logements neufs en Ile-de-France
Si le groupe a pour objectif de commercialiser nationalement 3 000 logements d’ici 2023, l’ambition pour le logement neuf francilien est d’environ 1 000 logements par an d’ici les trois prochaines années.
Après avoir livré plus de 10 000 logements neufs depuis sa création en 1996, principalement en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, s'être implanté récemment dans l'immobilier neuf du bassin d'Arcachon, LP Promotion veut développer son savoir-faire, s’adaptant au respect de l’environnement, à la place du digital et des nouvelles technologies, aux changements des modèles de famille, au vieillissement de la population et au besoin de lien social.
C’est ainsi que LP Promotion commercialisera prochainement 585 logements neufs en Seine et Marne, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis, aussi bien en résidences principales qu’en résidences étudiantes et seniors. De quoi bien accompagner le parcours résidentiel.
Pour Pierre Aoun, directeur général de LP Promotion : « De la recherche foncière à la gestion de la résidence, en passant par le montage de l’opération, la commercialisation et la construction, nous sommes l’acteur intégré sur toute la chaîne des projets. Être l’unique interlocuteur nous permet de respecter les engagements pris avec les collectivités et les acheteurs. Par ailleurs, notre groupe est conscient de sa responsabilité dans le développement de la ville de demain, une ville plus vertueuse pour l’environnement, pour ses usagers et pour les générations futures. C’est pourquoi, il nous tient à cœur d’intervenir au profit de projets durables capables d’anticiper les besoins de demain, de nous adapter aux mutations successives des modes de vie, de respecter l’environnement, de participer à l’attractivité d’un quartier, de favoriser les économies locales… Pour répondre à cette ambition, nous nous sommes dotés depuis 5 ans d’un service Recherche et Développement ».
Pour tenir ses objectifs et devenir un réel relais de croissance, l’agence de Boulogne-Billancourt devrait atteindre les 25 salariés d’ici fin 2020, contre une dizaine aujourd’hui. A terme, l’agence comptera quatre services, dédiés au développement foncier, au montage de dossiers de permis de construire, aux études et achats ainsi qu’au suivi des chantiers.

Le promoteur LP Promotion en 2019
En 2019, LP Promotion projette d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 250 M€. Le promoteur compte actuellement plus de 50 programmes neufs à la vente, tout en gérant en parallèle 15 résidences services et comptera 5 unités supplémentaires d’ici fin 2019, soit près de 2 220 logements étudiants, coliving ou adaptés aux seniors.