Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Les meilleurs programmes neufs de Lyon récompensés

appartement neuf Lyon Confluence
Le projet de Jean Nouvel, Ycone, remporte le grand prix régional des Pyramides d'Argent de la région lyonnaise 2018. © Ycone / Lyon Confluence / Vinci Immobilier & Jean Nouvel

Tags : Immobilier neuf Lyon, immobilier neuf Villeurbanne, FPI, Pyramides d'Argent


Ce sont 8 récompenses qui ont été décernées dans le cadre des Pyramides d’Argent de la région lyonnaise par un jury réuni par l’instance régionale de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Découvrez le palmarès 2018.

Présidé par le musicien Michael Jones, le jury des Pyramides d’Argent de la région lyonnaise a récompensé cette année 8 opérations immobilières dans ce concours organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers primant les projets architecturaux emblématiques de la métropole lyonnaise. C’est lors d’une soirée de prestige que les Pyramides Régionales d’Argent 2018 ont été décernées aux acteurs du paysage urbain de demain de la région lyonnaise.
Hervé Simon, président de la FPI Région Lyonnaise, s’est entouré d’un jury d’experts dans tous les métiers, 15 hommes et femmes de tous les univers, pour sélectionner les 8 lauréats. Un président fier de « constater la qualité ou plutôt les qualités des opérations qui participent à l’attractivité de la Métropole de Lyon, où il fait bon vivre ».

Un projet immobilier signé Jean Nouvel lauréat


C’est ainsi que le grand prix régional a été attribué à Vinci Immobilier pour l’opération Ycone à Lyon Confluence. Un projet signé par le célèbre architecte Jean Nouvel. Ycone reçoit également le prix de l’Innovation industrielle. Cette résidence complètement inédite de 86 appartements neufs répartis dans une tour de 14 étages à la pointe sud de la presqu’île lyonnaise est le premier projet
logement neuf Lyon 8ème
Vinci Immobilier a séduit le jury et le grand public avec l'opération Oasis Parc au cœur du 8ème arrondissement de Lyon et son parc de 3 ha. © Oasis Parc / Lyon / Vinci Immobilier
de logements neufs de l’architecte dans la Capitale des Gaules.
Vinci Immobilier remporte également deux autres prix, soit quatre au total, avec l’opération Oasis Parc dans le 8ème arrondissement de Lyon. Avec le prix du Bâtiment bas carbone et le prix du grand public déterminé grâce au vote des internautes, c’est un véritable plébiscite pour cette opération mix entre réhabilitation d’un lieu emblématique et constructions neuves, au cœur d’un parc de 3 hectares. Livraison au premier trimestre 2020.

De l'immobilier neuf récompensé dans le 6ème arrondissement de Lyon


C’est le plus chic des arrondissements lyonnais et c’est bien là qu’est située l’opération « 6ème par Nature » de Cogedim qui remporte le prix de la Mixité urbaine. Récompense qui prime un projet d’ensemblier urbain, opération d’ensemble comprenant plusieurs bâtiments et des services associés comme c’est le cas ici sur le site historique de la « Blanchisserie Centrale » des Hospices Civils de Lyon.
Sur une parcelle de 17 500 m², cours Lafayette, sont en chantier 148 logements neufs, une résidence pour jeunes actifs et une résidence senior de 100 appartements, des commerces, un local associatif, une crèche, un pôle médical et une salle de fitness de 1 240 m². Première livraison attendue dès cette année.
A noter que le prix de l’Immobilier d’entreprise revient à Icade pour l’opération Sky 56 dans le 3ème arrondissement de Lyon et son quartier d’affaires de la Part-Dieu.

Deux programmes neufs de Villeurbanne au palmarès


Pour
projet immobilier neuf Lyon 6ème
Cogedim remporte le prix de la Mixité urbaine pour son opération de métamorphose des anciennes blanchisseries des Hospices Civiles de Lyon. © 6ème par Nature / Lyon 6ème / Cogedim
terminer, deux opérations de logements neufs de Villeurbanne ont été récompensées. Kaufman & Broad reçoit le prix de la Conduite responsable des opérations saluant un projet traitant des questions de gouvernance de l’organisation, de droit de l’homme, de relations et conditions de travail… pour la résidence « New Factory », rue Gervais Bussière.
Le prix des Premières réalisations revient à Katrimmo pour Ciel !, toujours à Villeurbanne. Une opération de « seulement » 14 appartements neufs, dans le quartier Gratte-Ciel. Livraison d’ici fin 2019.

Palmarès 2018 des Pyramides d’Argent de la région lyonnaise


Grand Prix Régional et prix de l’Innovation industrielle : Vinci Immobilier, Ycone, Lyon 2ème
Prix de l’Immobilier d’entreprise : Icade, Sky 56, Lyon 3ème
Prix du Bâtiment bas carbone et prix du Grand public : Vinci Immobilier, Oasis Parc, Lyon 8ème
Prix de la Mixité urbaine : Cogedim, 6ème par Nature, Lyon 6ème
Prix de la Conduite responsable des opérations : Kaufman & Broad, pour New Factory, Villeurbanne
Prix des Premières réalisations : Katrimmo, pour Ciel !, à Villeurbanne

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot