Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Immobilier ou comment métamorphoser la vente des logements neufs

appartement neuf clé en main Paris
Esprimm fait le choix de ne commercialiser ses opérations qu'une fois livrées pour proposer du logement neuf clé-en-main. © Mosaic / Paris 13 / Esprimm

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, Esprimm, Livinx


Lancer la commercialisation d'une opération une fois livrée ou alors acheter un logement neuf sur plan de façon entièrement digitale, deux méthodes opposées pour métamorphoser l’immobilier neuf. Explications.

D’un côté Esprimm qui ne lance la commercialisation de ses logements neufs qu’une fois livrés et de l’autre, Livinx, nouveau promoteur 100 % digital où tout se passe en ligne et de façon dématérialisée. Deux manières de métamorphoser la vente dans l’immobilier neuf.

Un achat immobilier neuf entièrement digitalisé


Nouvel acteur de l’immobilier neuf, Livinx annonce être le premier promoteur constructeur 100 % digital. La réservation de l’ensemble des logements Livinx s’effectue totalement en ligne.
Via un espace personnel sur le site Livinx, on peut à l’aide d’un configurateur choisir son appartement, modifier l’agencement de son logement, déplacer, supprimer ou ajouter des cloisons, choisir ses matériaux, ses revêtements de sols, les meubles de sa future salle de bains ou ses outils domotiques. Ces options se matérialisent en temps réel sur le plan et le devis s’actualise simultanément.
Lorsque les choix sont arrêtés, l’acquéreur signe son contrat de réservation en ligne et verse en ligne un acompte limité à 1 500 € assorti d’un délai de rétractation de 30 jours contre 14 jours habituellement.
Livinx propose aussi à ses clients une multitude de services destinés à faciliter les démarches liées à leur changement de domicile : inscriptions scolaires et périscolaires, résiliation d’abonnements, déménagement, emménagement, décoration intérieure.
Il favorise aussi leur intégration au sein de leur futur quartier : rencontres informelles en amont des élus, des associations et des commerçants, mais aussi du futur syndic et des futurs voisins. Pour faciliter la vie de la résidence, Livinx met à leur disposition des applications leur permettant d’être mis en relation avec les propriétaires et de contacter directement le gestionnaire de la copropriété ou le syndic.

6 programmes neufs lancés en 2018 en Ile-de-France

 
Privilégiant les emplacements à fort potentiel dans les communes les plus recherchées d’Ile-de- France, Livinx a d’ores et déjà à son actif 6 opérations en cours de commercialisation ou de lancement
Ces programmes, représentant au total près de 300 logements, se situent à Clamart, Morsang-sur-Orge, Joinville-le-Pont, Arpajon, Champigny-sur-Marne
achat logement neuf en ligne
Livinx annonce être le premier promoteur constructeur entièrement digital, de la configuration à la réservation du logement neuf.
et Pierrefitte.
Bénéficiant déjà d’une maîtrise foncière lui permettant de construire plus de 500 logements, Livinx devrait atteindre le seuil des 1 000 logements par an à horizon de 10 ans.


« Grâce au digital, l’acquéreur peut se projeter totalement dans son futur logement, connaître avant la signature le montant précis de son investissement et procéder en toute sérénité à sa réservation au moment qui lui parait le plus opportun. Nous avons aussi à coeur de le tenir informé en permanence de l‘avancement de son projet et de favoriser son intégration au sein de son futur quartier », explique Matthieu Viennet, président de Livinx.
Fondée sur la valeur d’usage et le confort des utilisateurs, la démarche de Livinx permet à l’acquéreur de créer d’emblée un lieu de vie personnalisé, d’éviter de multiplier les intermédiaires et d’assurer une bonne maîtrise des coûts.

31 logements neufs commercialisés déjà livrés dans Paris


A l’inverse, le promoteur Esprimm fait le choix de ne commercialiser que des opérations déjà livrées. Exemple avec un programme neuf à Paris, baptisé Mosaic. Il s’agit de 31 appartements compacts, connectés et prêts à habiter, rue de la Colonie dans le 13e arrondissement de la capitale.
« Chaque acquéreur peut s’installer directement dans son appartement avec sa valise. Nos logements sont tous livrés clés-en-main. Comme à notre habitude, nous commercialisons les appartements une fois le programme entièrement livré. Ainsi les acquéreurs peuvent juger sur place de la qualité des logements proposés qui sont tous aménagés et meublés. Nous avons lancé la commercialisation le 1er juin et nous avons déjà vendus 11 lots », précise Benoit d’Halluin, co-président d’Esprimm. Meublés et en état achevé, compter entre 250 000 et 370 000 € pour acquérir un des appartements restants.
Situé à proximité de la Butte aux Cailles, de la Place d’Italie et de toutes les commodités, ces appartements s’adressent aussi bien aux primo-accédants qu’aux investisseurs à la recherche d’un pied-à-terre à Paris.
L’immeuble
appartement neuf Paris 13
Esprimm vend des appartements haut de gamme livrés meublés made in France, tout équipés, compacts et connectés avec wifi. © Mosaic / Paris 13 / Esprimm
des années 80 entièrement réhabilité a été conçu pour répondre aux évolutions de la vie moderne et aux contraintes du marché immobilier parisien qui génèrent de nouveaux besoins en termes d’habitat, de mobilité, d’équipement et de services.
Esprimm propose ici un nouveau type d’appartements compacts et optimisés avec 31 appartements de 19 à 27 m², du studio au deux pièces avec systématiquement un coin chambre séparé. Conçus dans le souci du détail afin d’offrir tout le confort et les logements nécessaires dans une surface réduite, ils sont entièrement équipés : cuisine et salle d’eau sur-mesure, buanderie commune, et meublés : dans un esprit design : canapés et literie sur mesure, table en marbre, éclairage Artémide… et majoritairement Made in France avec des fauteuils de la marque basque Alki par exemple. Les logements sont aussi déjà connectés : wifi collectif, boites aux lettres intelligentes…  
Du haut de gamme jusque dans les parties communes, avec une œuvre artistique sur la façade. Esprimm est signataire de la charte « un immeuble, une œuvre » et c’est ainsi que l’artiste Marc Dannaud a réalisé une mosaïque, baptisée « Cascade bleue » de 23 mètres de hauteur, installée le long de la façade de l’immeuble.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot