Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Plus de 21 000 logements neufs vendus par Nexity

programme immobilier neuf Nexity
Parmi les grands projets immobiliers à venir, Nexity va réaliser une partie du village olympique des athlètes à Saint-Ouen. © Nexity

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, Nexity


2019 se termine au-delà de ses objectifs pour le promoteur Nexity avec une progression de ses ventes de logements neufs, comme de sa part de marché. 

Nexity, leader incontestable de la promotion immobilière, en cette année 2019. En effet, en augmentant encore sa part de marché et ses ventes de logements neufs, au-delà de ses objectifs, dans un marché français globalement stable en 2019, Nexity confirme sa position de numéro 1 des promoteurs immobiliers, en s’octroyant même le titre de premier promoteur bas carbone, du palmarès BBCA 2019.

Des ventes de logements neufs en hausse de 11 %


21 837 lots réservés en 2019, cela représente une hausse des réservations de 11 %, en volume, comme en valeur. La progression de la part de marché estimée désormais à 14,2 % est de + 1,8 point par rapport à 2018. La progression des réservations est tirée par le dynamisme en Ile-de-France : + 14 %. 86 % des réservations sont réalisées en zones tendues. 2019 a notamment été boosté par un dernier trimestre florissant : + 18 % en volume avec près de 7 800 logements vendus et + 15 % en valeur. 

Nexity séduit les investisseurs immobiliers


Nexity a aussi su séduire les investisseurs l’an dernier : + 19 % de ventes auprès des investisseurs particuliers ; mais aussi
promoteur immobilier Nexity
Nexity a vendu près de 22 000 logements neufs en 2019, représentant près de 15 % de part de marché.
des bailleurs professionnels : + 11 %, avec un beau succès des ventes en résidences gérées qui augmentent de 53 %. Elles représentent désormais 29 % des réservations totales. Nexity a d’ailleurs ouvert 21 résidences services en 2019. 
A noter que la proportion des clients accédants reste quasi-stable en volume bien que diminuant en pourcentage. Le panier moyen a été de 231 000 € en 2019 chez Nexity, représentant une hausse de 3 %, le promoteur restant sur sa ligne de proposer du logement neuf abordable. 
Pour le promoteur, cette forte surperformance par rapport au marché français s’explique par « le succès de la stratégie multiproduits, multiservices et multimarques, combinée avec un positionnement géographique concentré sur le Grand Paris et les grandes métropoles et avec une offre de produits et de services sans équivalent sur le marché, qui lui permet de répondre à la demande des territoires ». « Nexity réalise cette année encore une performance très solide, au-dessus de ses objectifs. C’est vrai pour notre activité commerciale dans les métiers de promotion : en Immobilier résidentiel, notre stratégie de diversification porte ses fruits, avec près de 22.000 réservations de logements neufs et 3 points de part de marché gagnés depuis 2017. Nous prévoyons un marché en rebond à partir du second semestre 2020 », détaille Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity. 

Reprise du logement neuf au second semestre 2020


Pour l’année 2020, Nexity anticipe un marché en redémarrage à compter du deuxième semestre, et s’attend à continuer à accroître sa part de marché. Le promoteur va notamment s’appuyer dans le futur sur de grands projets qu’il a remportés comme « Inventer Bruneseau » pour réaliser un projet immobilier reliant Ivry-sur-Seine et Paris. Nexity a également été lauréat de deux projets dans le cadre de l’appel à projets « Dessine-moi Toulouse ». Le promoteur va aussi participer à la transformation du quartier de la Porte de Montreuil à Paris dans le cadre d’un concours organisé par le C40, plus grand réseau mondial d’agglomérations. Succès emblématique, celui de la construction d’une partie du village olympique des athlètes à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. 

Par Céline Coletto

Succès pour les résidences services de Nexity


Nexity Studéa gère désormais 124 résidences étudiantes soit plus de 15 000 logements. Le taux d’occupation sur 12 mois glissants progresse pour atteindre 94,7% à fin 2019. Les activités d’exploitation de résidences services seniors sous la marque Domitys sont en forte croissance. 17 nouvelles résidences ont ainsi été ouvertes depuis le début de l’année, portant à 100 le nombre de résidences seniors, soit plus de 10 000 logements. À fin 2019, les 58 résidences ouvertes depuis plus de deux ans affichent un taux d’occupation moyen de 95 %.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot