Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Près de 21 000 logements neufs vendus par Nexity

Nexity bilan 2021
Outre les succès commerciaux de Nexity en 2021, on peut noter aussi la réduction de ses émissions carbone de 4 % dans le résidentiel en deux ans. © Shutterstock

Nexity ne connaît pas la crise en voyant une nouvelle fois ses ventes de logements neufs progresser en 2021, avec des perspectives qui s’améliorent encore pour 2022.



Pour la troisième année consécutive, malgré la crise sanitaire, Nexity atteint les près de 21 000 logements neufs vendus et conforte ainsi sa place de leader de la promotion immobilière dans l’hexagone. 

 

Poursuite de la belle dynamique des ventes

 

Même si le marché progresse plus vite que son leader, + 8 % en un an mais toujours - 10 % depuis 2019, Nexity enregistre lui tout de même une augmentation de ses ventes en 2021 : + 1 %, soit près de 21 000 logements vendus pour la troisième année consécutive.

Cela représente à périmètre constant, une hausse des ventes de 1 % en volume, mais en retrait de 3 % en valeur en raison d’évolutions contrastées selon le mix client et géographique. 

« Nexity confirme une fois de plus sa robustesse et la pertinence de son modèle d’opérateur immobilier intégré avec en 2021 des résultats résilients bien supérieurs à ceux de 2020, bien sûr, mais surtout à ceux de 2019. La complexité du vivre ensemble posera à très court terme la problématique du logement et de la fabrique de la ville. Le monde économique et politique commence à en percevoir les enjeux majeurs et il nous paraît clair que la taille, les métiers et la connaissance des besoins des clients permettra à Nexity de réelles opportunités de développement », a analysé Alain Dinin, président de Nexity.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Rebond de l’offre commerciale chez Nexity

 

Nexity profite du redressement de son offre commerciale depuis le troisième trimestre, malgré le toujours « net ralentissement de la délivrance des permis de construire ». Ainsi, après avoir baissé de presque 20 % en 2020, l’offre commerciale à la vente de Nexity a recommencé à croître en 2021 : + 6 %, annonce le promoteur immobilier. « Cette tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois compte tenu du nombre de permis obtenus par Nexity et du volume de permis en cours d’instruction », prévoit Nexity. 

 

Confirmation de l’appétence pour les villes moyennes

 

L’année dernière a été marquée par le retour des particuliers et des bailleurs sociaux. En effet, la demande en France pour le logement est restée soutenue en 2021, tant pour les particuliers, bénéficiant de conditions de financement restant très attractives, que pour les institutionnels, toujours attirés par le caractère défensif et résilient de cette classe d’actifs. 

C’est ainsi que la part des ventes aux particuliers atteint 55 % du nombre de réservations de 2021, plus proche du niveau de 2019. Elles progressent de 11 % en volume et de 14 % en valeur, tirées par les ventes dans les villes moyennes en région : + 23 % dont l’attractivité se renforce. A noter la progression différenciée du prix moyen au mètre carré des ventes aux particuliers : + 2 % en Ile-de-France et + 3 % en régions.

Autre satisfaction, environnementale cette fois, chez Nexity : la réduction de 4 % en deux ans des émissions carbone dans le résidentiel et le lancement d'une nouvelle gamme de bâtiments dits « Essentiel » au service de la ville bas carbone à coût abordable.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Quelles perspectives pour l'immobilier neuf chez Nexity ?

 

Optimiste pour 2022, Nexity pense encore gagner des parts de marché cette année au-delà des 14 % dans un marché du logement neuf anticipé en légère croissance à environ 150 000 lots réservés. « Nexity aborde 2022 avec confiance et ambition, malgré un contexte global toujours volatil en ce début d’année et l’allongement des délais d’obtention des permis de construire. Avec la profondeur de sa gamme de savoir-faire, la visibilité de son carnet de commandes, et la reconstitution en cours de son offre commerciale, Nexity bénéficie d’atouts forts pour continuer de faire preuve de sélectivité et maintenir son niveau de marge. Nous sommes confiants dans notre capacité à surperformer le marché en 2022 et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats », a conclu Véronique Bédague, directrice générale de Nexity.

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot