Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Les promoteurs immobiliers recherchent les talents de demain

offre d'emploi promoteur immobilier
La FPI a lancé une plateforme digitale pour mettre en avant les offres d'emplois des promoteurs immobiliers : Promoteurs de Talents.

Tags : Immobilier neuf, FPI, promoteur immobilier, offre d'emploi


La quasi-totalité des promoteurs immobiliers aura des opportunités d’embauches en CDI dans les trois ans, alors pour faire connaître leurs offres d’emplois, la FPI a lancé une plateforme de mise en relation, baptisée Promoteurs de Talents. Présentation.

Une plateforme digitale inédite mettant en relation les entreprises de la promotion immobilière et les jeunes en recherche d’emploi a été lancée récemment. Baptisée Promoteurs de Talents par la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, à l’origine de ce projet, cette plateforme répond à un double engagement de la principale instance des promoteurs : aider au besoin de recrutement du secteur tout en faisant la promotion auprès des jeunes des métiers autour du logement neuf.
Qu’ils soient étudiants, jeunes diplômés, actifs de la promotion immobilière ou nouveaux entrants en quête d’un nouveau défi professionnel, l’objectif de cette plateforme est de recruter les talents de demain. Pour Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI : « Environnement, nouvelles technologies, évolution des familles et de la société : la ville de demain nous lance des défis. La promotion immobilière a besoin de nouveaux talents pour les relever et inventer la ville éco-intelligente de demain ».
Promoteurs de Talents est donc l’occasion d’en savoir plus sur la centaine de métiers de la promotion immobilière et de découvrir les opportunités offertes par les adhérents de la FPI sur tout le territoire. Une trentaine d’entreprises de la promotion immobilière se sont déjà inscrites sur la plateforme, ainsi qu’une quarantaine de candidats potentiels. Une cinquantaine d’offres d’emploi sont actuellement à découvrir.

De très importantes opportunités d’emplois dans le logement neuf


Lors des deux dernières années, la promotion immobilière a créé 2 800 emplois directs et 2 millions d’emplois indirects au sein de la filière immobilière. Près de 7 promoteurs sur 10 disent rencontrer des difficultés pour recruter, alors qu’ils proposent des emplois durables. 95 % des dirigeants d’entreprise de promotion envisagent de recruter en CDI dans les 3 années à venir.
Les trois métiers qui recrutent le plus concernent actuellement le développement foncier, le montage de programmes immobiliers et les fonctions techniques.
Par Céline Coletto

Promoteurs de Talents : comment ça marche ?


Promoteurs de Talents permet de faciliter la rencontre entre :
- Les jeunes (étudiants, diplômés, jeunes actifs), qui peuvent accéder à une base d’offres d’emplois, stages et alternances ; s’informer sur les métiers de la promotion immobilière ; découvrir l’offre de formation des établissements de formation ;
- Les promoteurs immobiliers, adhérents à la FPI, qui peuvent déposer gratuitement et de façon illimitée des offres d’emplois, stages et contrats d’alternance ;
- Les établissements de formation : écoles, universités, centres de formation…, qui peuvent valoriser leur offre de formation et diffuser auprès de leurs étudiants des offres d’emplois, de stage et d’alternances.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot