Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le confinement booste l’immobilier avec piscine !

achat immobilier piscine
La France devrait compter 2,9 millions de piscines privées en 2019, soit une progression de 6,3 %, malgré le confinement et la crise économique. © FPP

Pas de crise pour la piscine privée, l’année 2020 devrait permettre d’enregistrer une 5ème année consécutive de hausse pour le secteur de la construction et l’installation de piscines chez les particuliers. 

Boosté par l’envie de bien-être chez soi durant le confinement notamment, le secteur de la piscine est encore en plein boom en cette année 2020. La FPP, Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, enregistre une cinquième année consécutive de progression pour la construction de piscines privées. Un attrait pour la construction de piscine qui a aussi ses conséquences sur l'immobilier avec piscine. 

2,9 millions de piscines privées en France


Malgré un coup d'arrêt en début de confinement, d'après les premières prévisions, le nombre de piscines construites, déjà en croissance de + 6 % en 2019, devrait atteindre les + 6,3 %, soit près de 175 000 piscines supplémentaires d'ici la fin de l'année, dont 58 000 piscines enterrées. Selon les estimations de la FPP, la France devrait dépasser les 2,9 millions de piscines familiales d’ici la fin de l’année 2020, ce qui classe toujours la France parmi le deuxième pays au monde pour le nombre de piscines chez les particuliers, derrière les Etats-Unis.
Sur 6 mois, à fin juin 2020, les ventes de piscines enregistrent même une hausse de + 8,5 %, malgré le coup d’arrêt du confinement en mars et en avril. « Les piscines répondent en effet aux attentes de bien-être à la maison des Français qui se sont largement renforcées avec les mesures restrictives liées à la pandémie », analyse la FPP.  
Véritable phénomène de société, le succès des piscines dans l'hexagone est porté par des professionnels de plus en plus spécialisés. La FPP compte désormais 1 270 adhérents, dont 120 supplémentaires depuis le début de l’année. Pour garantir leur savoir-faire aux consommateurs, plus de 480 piscinistes sont également engagés dans le Label Propiscines. 
Concrétisation de ce professionnalisme : 35 réalisations exemplaires ont été récompensées parmi plus de 300 piscines candidates pour la 15ème édition des Trophées de la Piscine et du Spa. Le public est maintenant appelé à voter pour sa piscine préférée sur le site propiscines.fr.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot