Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Pitch Promotion et Eiffage Immobilier, lauréats de Destination Méridia à Nice

projet immobilier neuf Destination Méridia Nice
Le macrolot Destination Méridia, dans la technopole urbaine Nice-Méridia sera piloté par Ptich Promotion et Eiffage Immobilier. © Destination Méridia / Nice / Devilliers & Associés

Tags : Immobilier neuf Nice, Nice Méridia, Destination Méridia, Pitch Promotion, Eiffage Immobilier


C’est une information du quotidien Nice-Matin : Pitch Promotion et Eiffage Immobilier ont remporté l’appel à projet Destination Méridia à Nice, au cœur de l'éco-vallée de la Plaine du Var. Un projet de plus de 70 000 m² dont 800 logements neufs. Présentation.

Il y avait du beau monde en lice : Nexity, Icade, Bouygues Immobilier et BNP Paribas Immobilier, des architectes de renom comme Christian de Portzamparc et c’est le duo Pitch Promotion et Eiffage Immobilier avec les architectes de l’agence Lambert-Lenack qui ont remporté l’appel à projet Destination Méridia à Nice.
C’est le journal Nice-Matin qui annonce que ce « nouveau lieu de vie, un lieu de destination, autour d’une grande place animée en journée comme le soir », au cœur de la technopole urbaine Nice-Méridia, sera donc pilotée par les deux promoteurs nationaux.

800 logements neufs sur Destination Méridia à Nice


Concrètement, ce nouveau quartier rebaptisé « Joia Méridia » par les deux promoteurs représentera un total de 73 500 m² de nouvelles constructions, dont 800 logements neufs, 12 % d'hôtellerie et parahôtellerie, 10 % de commerces et services de proximité, 3 % de tertiaire et un parking central d’au moins 1 200 places, dont 700 places minimum mutualisées et accessibles au public.
Le projet réparti entre 7 îlots a l’ambition de devenir un pôle urbain, avec une place centrale dont l’attractivité pourrait se rapprocher à terme de celle de la place Garibaldi, célèbre place niçoise, explique le maire, Christian Estrosi, dans les colonnes de Nice-Matin. Ce projet « repense et revisite la ville niçoise du XXIe siècle en lui conférant une identité et une âme azuréenne, en écho à la ville historique », détaille l’édile, qui table sur de premières livraisons dès 2021, en marge de la mise en place complète du réseau de tramways, entre l’hôpital Pasteur, l’aéroport et Nice-Méridia.
Les premières esquisses du projet « choisi pour ses qualités urbaines, architecturales, environnementales, paysagères et programmatiques » seront dévoilées dans quelques semaines.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot