Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Première année réussie pour Imoja, la marque d’Aiguillon Résidences

imoja, accession sociale à la propriété
Marque enseigne d'Aiguillon Résidenes, Imoja a vendu plus de 210 logements neufs en un an d'existence en Bretagne et Pays de Loire.

Tags : Immobilier neuf Bretagne, Imoja


Marque enseigne du bailleur Aiguillon Résidences, dédiée à l’accession sociale à la propriété en Bretagne, Imoja fête déjà son premier anniversaire, avec plus de 210 réservations réalisées. Retour sur cette première année de succès.

Un an après sa création, Imoja, marque enseigne du bailleur Aiguillon Résidences, s’est affirmée comme un des acteurs majeurs de l’accession sociale en Bretagne et de l’organisme foncier solidaire. Après un an d’exploitation, elle peut afficher des résultats probants puisque 217 réservations ont été signées, au-delà des objectifs de départ. 28 programmes neufs sont actuellement en commercialisation dans toute la Bretagne, jusqu’à la métropole de Nantes. Des logements neufs vendus par exemple en PSLA, dispositif de location-accession.
Dès la genèse d’Imoja, l’idée était de faire une différence forte dans un marché concurrentiel, face aux opérateurs privés, dans un environnement qui se tend avec la disparition annoncée du PTZ en zones détendues et une loi Pinel revisitée... 


Pour cela, le postulat de départ d’Imoja a été de « jouer collectif » : « en intégrant l’achat individuel dans une dynamique collective, nous réussirons à traiter les peurs individuelles liées à l’achat immobilier, en force collective. C’est pourquoi, nous créons des rendez-vous réguliers avec les acheteurs en leur permettant de se voir entre voisins avant même d’emménager », détaille Thomas Duke, directeur général d’Imoja. 
L’agence située place de Bretagne à Rennes accueille en effet régulièrement les futurs propriétaires des logements neufs, notamment ceux dont les résidences sont en chantier. De quoi aider les acquéreurs dans leur démarche, de l’obtention du financement à la livraison du logement, de quoi accompagner le « parcours d’achat sur des thématiques aussi différentes que la levée d’option, la copropriété ou encore la livraison », souligne Thomas Duke. Des rendez-vous qui permettent aussi de réfléchir ensemble aux espaces communs des résidences : « auparavant choisis par les promoteurs, aujourd’hui, les espaces sont choisis par les acquéreurs. Ce qui fait toute la différence ».

De nouveaux acheteurs de logements neufs


La marque Imoja a ainsi permis de toucher une clientèle différente et de donner un visage différent aux acheteurs de logements neufs. Si la moyenne d’âge des acquéreurs est de 38 ans, 29 % des acheteurs sont de jeunes actifs de 28 ans, quand 9 % sont des couples à la retraite, de plus de 66 ans. Les familles monoparentales qui sont parfois exclues du parcours résidentiel sont ici les plus représentées : un tiers des acquéreurs sont en effet des personnes seules de 45 ans en moyenne, avec un enfant. 
« Nous ne proposons pas qu’un logement, nous proposons la vie qui va avec », précise Thomas Duke, qui souhaite anticiper les mutations sociétales. « Nous faisons le pari que, demain, être propriétaire de son logement pour la vie, ne sera plus la norme. Nous avons une vision à long terme qui nous oblige à penser autrement. Nous serons performants demain si nous anticipons le marché. En 2025, le marché sera toujours dominé par les ménages primo-accédants sous plafond de ressources mais la notion à la propriété, qui a déjà évolué, sera plus une notion de passage et de droit d’usage, qu’une propriété des murs et des sols », analyse le directeur général. De quoi encore faire évoluer les logements neufs d’Imoja dans l’avenir.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot