Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Comment se porte le premier promoteur immobilier tricolore ?

programme immobilier neuf Nexity
En attendant le chantier du futur village des athlètes de Paris 2024, Nexity table sur une reprise des permis de construire au second semestre. © Village Olympique Paris 2024 / Saint-Ouen / Nexity

Tags : Immobilier neuf, Nexity, promoteur immobilier


Nexity, leader tricolore de la promotion immobilière, a présenté un bilan du premier trimestre annonçant une belle tenue de son activité commerciale, confirmant ses perspectives annuelles.



+ 7 % de réservations en volume, + 11 % en valeur, l’activité commerciale de Nexity au terme du premier trimestre montre « de très bonnes performances au cours du premier trimestre de l'année 2021, malgré la persistance des mesures de restriction liées à la crise sanitaire et d’incertitudes quant au calendrier de sortie de crise », détaille Alain Dinin, son PDG. 

 

Appartement neuf Nexity : 4 000 réservations 

 

En effet, le début de l’année a permis d’enregistre la réservation de 3 897 lots pour un chiffre d’affaires réservé de 882 millions d’euros. Une progression qui s’explique chez Nexity par le retour des investisseurs particuliers : + 15 % et désormais un quart de réservations en bloc aux investisseurs institutionnels. A noter la bonne tenue des ventes en résidences gérées : + 34 % par rapport au premier trimestre 2020. 

Le prix de vente s’accroit encore de 3,7 % à 251 800 € fin mars, en raison « des tensions sur le marché, entre une offre qui se raréfie et une demande qui reste soutenue », analyse le promoteur immobilier.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Reprise durable à compter du second semestre

 

Malgré ces bons chiffres et leurs conséquences positives sur le chiffre d’affaires global du groupe, Alain Dinin reste prudent mais serein : « les délais d'obtention des permis de construire restent anormalement longs, ce qui va durablement pénaliser le renouvellement de l'offre, et qui ne manquera pas d’avoir un impact sur la production de logements neufs en France. Face à cette situation, qui ne se résoudra que par une prise de conscience politique, au niveau local et au niveau national, Nexity estime être mieux armé que les autres, confirme ses perspectives 2021, et intensifie ses actions pour absorber au mieux les perspectives du marché 2022 ».

Face à une offre commerciale faible, en dessous des 7 000 lots en commercialisation à fin mars, Nexity table en effet sur une reprise des autorisations, puis des réservations, à compter du second semestre.

L’actualité du groupe Nexity est aussi marquée par la cession engagée de l’activité de Domitys, spécialisée dans les résidences seniors, à AG2R La Mondiale. En parallèle, une négociation exclusive est également lancée avec le groupe Arche pour céder la marque Century 21. « Tous les indicateurs d’activité sont donc au vert », conclut Alain Dinin.

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot