Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

L'immobilier neuf a augmenté moins vite que l'ancien en 2021

prix immobilier neuf vs ancien
La hausse des prix de l'immobilier ancien est plus forte que dans le neuf au terme de 2021, selon l'Insee. © Stocklib

Une nouvelle fois au terme du quatrième trimestre, les prix des logements anciens augmentent plus vite que ceux dans l’immobilier neuf, selon l’Insee. 



Les prix des logements sont de nouveau en hausse au terme du quatrième trimestre 2021, avec, une nouvelle fois, une progression plus forte dans l’ancien que dans l’immobilier neuf.

 

Nouveau trimestre de hausse des prix immobiliers

 

En effet, d’après l’Insee, au dernier trimestre 2021, les prix des logements en France métropolitaine continuent d’augmenter : + 1,9 % par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières, comme au troisième trimestre. Les prix augmentent quasiment au même rythme que le trimestre précédent pour les logements neufs : + 1,4 % après + 1,3 %. En revanche, ils ralentissent légèrement pour les logements anciens : + 1,7 %, après + 2,1 % au trimestre précédent.

Reste que sur un an, les prix des logements ralentissent légèrement + 7 %, après + 7,2 % au troisième trimestre. Les prix des logements anciens s'accroissent plus vite : + 7,2 % sur un an, que ceux des logements neufs : + 5,4 %. A voir, notamment, si l’entrée en vigueur de la RE 2020 depuis le 1er janvier 2022 va changer la donne à propos de la construction neuve, puisque les professionnels annoncent un surcoût entre 5 et 15 % du coût de construction.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Révision des prix des logements 

 

Une progression qui suit un troisième trimestre où les différents indices ont d’ailleurs été révisés à la hausse par l’Insee. Par rapport à la précédente publication, l’évolution trimestrielle des prix des logements neufs au troisième trimestre 2021 est légèrement révisée à la hausse : + 1,3 % au lieu de + 1,2 %, tout comme celle des prix des logements anciens : + 2,1 % au lieu de + 2 %. Au total, l’évolution trimestrielle des prix de l’ensemble des logements au troisième trimestre 2021 est révisée à la hausse de 0,1 point : + 1,9 % au lieu de + 1,8 %.

Toutes les solutions sont bonnes pour limiter cette hausse de prix, alors pourquoi ne pas négocier avec le promoteur immobilier ou encore profiter des différents dispositifs d'aide à l'accession ou à l'investissement locatif comme avec la loi Pinel.

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot