Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Procivis dans le top 10 des promoteurs tricolores

promoteur immobilier Procivis
Réseau coopératif dans toute la France, Procivis parvient à entrer dans le Top 10 des promoteurs français en 2020 malgré la crise.

Tags : Promoteur immobilier, groupe Procivis


Deuxième plus forte progression en chiffre d’affaires en 2020, le réseau Procivis multiplie les succès ces derniers mois, malgré la crise sanitaire. Retour sur la performance de ce promoteur français aux 3 000 collaborateurs.



Procivis vient de se positionner 7ème et 9ème de deux classements de promoteurs immobiliers. Mais plus qu’un classement, le réseau montre surtout Procivis progresse malgré la crise, « ancré dans le territoire et solide sur ses valeurs », détaille le groupe dans un communiqué. 

Après la parution consécutive de deux classements majeurs pour le secteur de l’immobilier, celui du Moniteur et celui d’Innovapress, Procivis se classe 7ème promoteur de France selon Le Moniteur et 9ème selon Innovapress. Au-delà de ces rangs, ces deux classements illustrent une même dynamique positive. 

 

7 500 logements neufs signés Procivis en 2020

 

programme neuf Procivis
Le réseau Procivis a commercialisé 7 500 logements neufs en 2020 et cela se poursuit en 2021 comme avec ce programme neuf à Strasbourg. © Le Forum / Strasbourg / Procivis PTDF Alsace
Le Moniteur distingue en effet le réseau Procivis comme la 2ème plus forte progression en chiffre d’affaires sur l’année avec une augmentation de 19 %. « Un résultat d’autant plus impressionnant qu’au-dessus de nous dans ce même classement, seul Nexity connaît une évolution positive », précise le réseau. Les autres groupes sont en recul du fait de la crise sanitaire. « Ajoutons que cette belle progression ne doit rien aux ventes en bloc, contrairement aux quelques groupes qui tirent leur épingle du jeu dans cette période difficile », ajoute le réseau. 

 

La belle remontée du promoteur Procivis

 

Innovapress parle de son côté de la « plus belle remontée » du volume d’affaires dans le résidentiel pour Procivis qui gagne six places, passant de la 15ème à la 9ème place. « Malgré la crise, notre réseau progresse grâce à son implantation territoriale au plus proche des Français et de leurs besoins en matière de logements tout en continuant à soutenir les ménages les plus modestes dans le cadre de ses missions sociales. Ce sont plus de 11 000 ménages qui ont bénéficié de notre accompagnement sur l’année 2020 », conclut le groupe Procivis. Cet acteur complet de l’habitat, proposant son expertise sur toute la « chaîne du logement » : maison individuelle, promotion, aménagement, logement social, services immobiliers, réunit 3 000 collaborateurs pour 7 500 logements neufs mis en vente en 2020.

Par Vincent Durand

Top 10 des promoteurs français 2020

Source : Le Moniteur

1 - Nexity
2 - Altarea
3 - Bouygues Immobilier
4 - Groupe Pichet
5 - Vinci Immobilier
6 - Kaufman & Broad
7 - Procivis
8 - Eiffage Immobilier
9 - Icade
10 - BNP Paribas Real Estate


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot