Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Nouveau programme neuf mixte dans Nice Grand Arénas

appartement neuf Nice Grand Arénas
Un nouvel îlot mixte va voir le jour dans le quartier Nice Grand Arénas avec plus de 230 appartements neufs à construire. © Nice Grand Arénas / Lina Ghotmeh Architecture

L’EPA Nice EcoVallée vient de désigner le groupement piloté par Apsys avec les promoteurs Aire Nouvelle et Groupe Gambetta pour réaliser le lot 3.2 du quartier de Nice Grand Arénas. 



C’est le groupement piloté par Apsys avec ses partenaires Aire Nouvelle et Groupe Gambetta, qui a été choisi par l’EPA Nice EcoVallée pour concevoir et réaliser un îlot mixte du secteur Grand Arénas à Nice. 
Dans le cadre du nouveau plan guide du Grand Arénas piloté par François Leclercq Associés, le groupement va réaliser un nouveau marqueur urbain contemporain conçu par l’architecte Lina Ghotmeh qui réactualise ici l’architecture méditerranéenne et promeut un nouvel art de vivre « à la niçoise ». Cet ensemble immobilier accueillera, sur 18 467 m², des logements neufs, bureaux, commerces et services de proximité. Pour mener à bien ce projet d’envergure, le groupement a fait appel aussi à Land’Act pour le paysage.

 

Un projet immobilier mixte de plus de 18 000 m² à Nice

 

Ce programme neuf de Nice fait suite à une consultation lancée en avril 2021. Il bénéficiera d’un emplacement stratégique et emblématique au sein du Grand Arénas, quartier d’affaires et de vie à l’entrée de Nice, opération majeure de l’Opération d’Intérêt National Nice Eco Vallée. Situé face au bâtiment Connexio, livré en 2019, le long de la route de Grenoble, ce nouveau marqueur urbain complétera l’aménagement du secteur du Pôle d’échanges multimodal et marquera l’ouverture vers le cœur du quartier du Grand Arénas. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

236 appartements neufs à Nice Grand Arénas

 

La programmation s’annonce plurielle pour un foisonnement d’usages. C’est ainsi qu’une diversité de logements verra le jour avec 83 d’appartements neufs en Bail Réel Solidaire pour 5 413 m², 78 logements en accession libre sur 5 054 m² et 75 logements en coliving représentant 5 000 m² de surface de plancher dont 23 regroupant 4 à 6 unités de vie. 
Est aussi prévu un socle actif et commercial de 1500 m² comprenant une épicerie du quotidien, un restaurant niçois avec ses différents comptoirs, une pâtisserie, une micro-brasserie, une brûlerie mais aussi un studio de radio, un concept store et un repair café. De quoi participer à l’animation de « la Plassa », cœur battant du projet. Un bar en rooftop de 250 m² avec une terrasse de la même surface ainsi qu’un espace événementiel complètent cette offre pour faire également de cet îlot un lieu de destination.

 

Du logement neuf à l’architecture méditerranéenne

 

Signé Lina Ghotmeh Architecture, ce projet immobilier niçois est le reflet de l’art de vivre méditerranéen. Aussi bien dans le choix des matériaux, leurs couleurs et les enduits naturels : terre, chaux, argile, que dans la morphologie du bâtiment. « L’esprit méditerranéen infuse la conception architecturale. Car c’est bien ce climat qui détermine la morphologie et sculpte le bâtiment pour l’ouvrir à la lumière, le protéger du soleil d’été et l’ouvrir aux vents pour une ventilation naturelle », détaille dans un communiqué l’EPA Nice EcoVallée. Le projet est imprégné du paysage de son territoire et des collines voisines et devient lui-même un bâtiment-paysage, reprenant la verticalité de l’écosystème naturel depuis le sol végétalisé jusqu’aux toitures. 

 

Quels objectifs pour ce programme immobilier de Nice ?

 

L’objectif est ici de répondre aux besoins actuels et d’anticiper les usages futurs :
•    En adoptant les critères d’une architecture azuréenne contemporaine qui repose sur une approche bioclimatique, son exosquelette et une matérialité biosourcée
•    En accueillant la biodiversité dans le fonctionnement même du bâtiment, grâce au « salestre » : courette intérieure typiquement niçoise, en pleine terre, la multiplicité des biotopes et un cycle de l’eau intégré.
•    En proposant une offre de logements variés, traversants, avec une belle hauteur sous plafond et ayant tous des accès privilégiés aux espaces extérieurs. 
•    En localisant des emplois, via les bureaux et les commerces, dans une démarche de création de valeur.
•    En constituant une destination du quotidien avec « la Plassa » qui accueillera une offre commerciale conviviale et qualitative. 
•    En proposant des usages nouveaux qui concilient culture, écologie et inclusion sociale. 
•    En ouvrant le grand paysage à tous avec un rooftop qui rayonne sur la métropole Nice Côte d’Azur. 

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Les promoteurs immobiliers engagés sur Nice Grand Arénas

 

Apsys coordonnera le groupement de maîtrise d’ouvrage et mettra son expertise d’acteur urbain global et de créateur de lieux de vie innovants et généreux au service du projet dont il assurera la cohérence générale. Il est co-promoteur de l’ensemble du projet et investisseur d’une grande partie des programmes qui accompagnent les logements. 
En tant que co-promoteur, Aire Nouvelle, filiale d’aménagement et de promotion immobilière bas carbone de EQUANS France, coordonnera la stratégie environnementale et énergétique globale du projet afin de l’adapter aux spécificités territoriales de l’EPA Nice EcoVallée et d’assurer sa pleine adéquation aux enjeux de la ville de demain. 
Le Groupe Gambetta se positionne, en tant que co-promoteur, sur la partie logements en accession libre et sur le volume de logements en Bail Réel Solidaire, BRS, via son Office Foncier Solidaire. 

Par Céline Coletto

Acheter neuf à Nice Grand Arénas 

 

Nice Grand Arénas est l’une des opérations majeures de l’Opération d’Intérêt National Nice EcoVallée. C’est le quartier d’affaires à vivre du XXIᵉ siècle : lieu de vie et de travail, il associe bureaux, logements, hôtels, résidences étudiantes et seniors, services et commerces de proximité. À l’entrée de Nice, à proximité immédiate du deuxième aéroport international de France, c’est un site stratégique pour l’implantation d’entreprises d’envergure nationale et internationale, bénéficiant d’un effet vitrine et d’une interconnexion rare. C’est également un nouveau haut lieu événementiel pour le tourisme d’affaires avec la création du futur parc des expositions et des congrès. Avec une mixité fonctionnelle et sociale assurée à travers une offre de logement diversifiée, des services associés et un urbanisme résilient et éco-exemplaire, l’objectif est de développer un véritable pôle de vie, apaisé et revégétalisé.


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot