Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Un programme neuf de Nexity sélectionné pour le Plan BIM 2022

programme immobilier Nexity
Un programme neuf de Nexity à Rueil-Malmaison sera le seul projet résidentiel privé intégré au Plan BIM 2022.

Tags : Immobilier neuf Rueil-Malmaison, Nexity, BIM, Plan BIM 2022


Le programme immobilier Rueil Terray de Nexity sera le seul projet résidentiel privé à faire partie du deuxième appel à projet du Plan BIM 2022, porté par l’Etat. Présentation.



L’opération Rueil Terray portée par Nexity sera le seul programme de logements neufs privés sélectionné dans le cadre du deuxième appel à projet du plan BIM 2022. Ce plan gouvernemental a l’ambition d’expérimenter les démarches qualité en BIM, basées sur la modélisation 3D des informations techniques des bâtiments. C’est ainsi que d’ici septembre 2021, ce programme neuf de Rueil-Malmaison sera évalué sur l’impact des méthodes et outils utilisés. Cela permettra de mesurer les bénéfices sur la qualité de l’ouvrage construit, sur la productivité des équipes et sur l’efficacité administrative.

 

241 appartements neufs à Rueil-Malmaison en BIM

 

Imaginé par le cabinet d’architectes Leclerq et associés, ce projet immobilier neuf de 15 800 m² réunira 120 appartements neufs en accession libre et 121 logements sociaux et intermédiaires pour le compte de CDC Habitat. C’est la démarche Bim4Value qui a été choisie par Nexity comme cadre de référence. Ce guide d’utilisation a pour objectif de créer de la valeur avec la maquette numérique, qui offre une méthode BIM à mettre en œuvre de la phase programmation à l’exploitation. Les premiers bénéfices immédiatement constatés concernant les écarts de surfaces, l’étape suivante consistera à tracer de la même manière les attentes performancielles et qualitatives du projet, telles que le respect de nos gammes de prestations,

« Cette approche innovante est une première dans le secteur du résidentiel, elle est très prometteuse et aura vocation à se développer puisque les bénéfices générés pour la maîtrise d’ouvrage sont en train d’être démontrés. Nous sommes fiers que Nexity Paris Val de Seine conforte son rôle de filiale pionnière dans le déploiement du BIM », détaille Loïc Blons, directeur général délégué de Nexity Paris Val de Seine.

Nexity est engagé dans la mise en œuvre du plan BIM depuis 2020, en maîtrisant progressivement le BIM de la conception à l’exploitation, afin que tous les types de clients Particuliers, Entreprises, Institutionnels et Collectivités, du groupe tirent les bénéfices de cette technologie.

 

Lire aussi - Nexity généralise le BIM, quelles conséquences ?

Par Rédaction

Le Plan BIM 2022, c’est quoi ?

 

Le Plan BIM 2022 est un lieu d’échange entre organisations professionnelles pour concrétiser la transformation numérique du bâtiment, autour des enjeux de chacun. L’approche pragmatique doit rendre la transition numérique accessible pour tous les acteurs et en particulier les TPE et PME. Elle repose sur 2 thématiques : généraliser la commande en BIM dans l’ensemble de la construction d’une part, et déployer le BIM dans tous les territoires d’autre part. Les actions sont portées par le CSTB et ADN Construction, aux côtés de l’Etat et des organisations professionnelles.

Lire aussi - Qu'est-ce que la maquette numérique ou BIM ?


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot