Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Trois programmes neufs de Rouen plébiscités par les Pyramides d’Argent

logement neuf Rouen
Une opération de logements neufs de l'écoquartier Luciline de Rouen, City Seine, remporte le Grand Prix Régional 2018 des Pyramides d'Argent. © City Seine / Rouen / Bouygues Immobilier

Tags : Immobilier neuf Rouen, immobilier neuf Normandie, FPI, Pyramides d'Argent, Bouygues Immobilier, BPD Marignan, At'Ome, Pierre de Seine


L’édition 2018 des Pyramides d’Argent en Normandie a mis à l’honneur 4 opérations de logements neufs, dont trois à Rouen et sa périphérie. Tour d’horizon du palmarès 2018.

C’est devant près de 150 professionnels de l’acte de construire, au Dôme de Caen, que Philippe Gruat, président de l’école d’ingénieur et de la construction de Caen, président du jury, a dévoilé le palmarès 2018 des Pyramides d’Argent pour la Normandie. Un palmarès qui a fait la part belle aux opérations de la région de Rouen pour les adhérents de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, qui organise ce concours depuis 15 éditions désormais.

Un programme neuf de l’écoquartier Luciline de Rouen récompensé

 
C’est en effet un programme neuf de Rouen : « City Seine » de Bouygues Immobilier qui remporte le Grand Prix Régional cette année. Cet immeuble de 10 étages, dédié au logement neuf, s’insère harmonieusement aux autres projets de l’écoquartier Luciline, en bordure de Seine.
Le projet affirme sa silhouette verticale dans le paysage de la ville. Les services proposés de conciergerie, de logements connectés, le jardin partagé ainsi que la mise à disposition d’un réseau social au niveau de la copropriété amènent du confort à aux résidents en créant un lien social fort. L’animation de la résidence, l’échange, l’entraide entre résidents sont des points essentiels dans le mieux vivre ensemble, tandis qu’au rez-de-chaussée et R+1, sur le boulevard, un socle commercial et de bureaux participera à l’animation de l’espace public. Compter à partir de 231 000 € pour un trois-pièces. Livraison au premier trimestre 2020.

Du logement neuf très haut de gamme séduit le grand public


Un peu plus au nord, à Mont-Saint-Aignan, le promoteur At’ome remporte le prix du Grand Public pour le projet  « Les Terrasses des Bulins ». Cette opération
logement neuf Mont Saint Aignan 76
Les internautes ont plébiscité un programme neuf de Mont-Saint-Aignan, au nord de Rouen pour déterminer le prix du Grand Public. © Les Terrasses des Bulins / Mont-Saint-Aignan / At'Ome
très haut de gamme de 19 grands appartements neufs, en moyenne de 110 m², se situe dans un écrin de verdure de plus de 6 000 m² d’arbres et de pelouses.
Chaque appartement a été conçu sur mesure avec plancher chauffant, renforcement structure béton pour jacuzzi sur terrasse, cloison style atelier…
Les parties communes comptent un co-living : espace de partage avec une bibliothèque commune et un salon ainsi qu’une salle de sport. Un jardin aromatique partagé sera également mis en place avec les futurs copropriétaires et le local à vélos en sous-sol sera équipé d’un établi commun et des casiers réservés à chaque appartement. Les stationnements sont tous des doubles ou des triples boxes en sous-sol avec branchement électrique privatif.

De l’immobilier de bureaux lauréat à Isneauville


Toujours plus au nord, en seconde couronne rouennaise à Isneauville, la Pyramide des Premières Réalisations a été attribuée au promoteur Pierre de Seine qui réalise l’opération « L’Hémisphère » située au cœur d’une ZAC tertiaire très active. L’immeuble neuf, vendu en bloc à un investisseur institutionnel, a été conçu en partenariat avec les différents professionnels du marché de la location de bureaux. L’idée étant d’organiser dès à présent le futur fonctionnement du bâtiment dont la modularité devra être le point fort. Pouvant être loué par plateau, niveau ou en bloc, cet immeuble doit répondre aux différents besoins des entreprises locales et exogènes. Chaque niveau est constitué de 3 plateaux louables à l’unité ou en groupé.  A chaque étage, une salle de réunion est mutualisable entre chaque preneur sur le principe d’un coworking.

Récompense pour un programme neuf à Caen


Enfin, direction Caen pour la quatrième et dernière Pyramide d’Argent remise en Normandie avec l’opération « Plaisance » du BPD Marignan qui reçoit le prix de la Conduite
logement neuf Caen
Une seule opération de Basse Normandie remporte une Pyramide d'Argent : Plaisance à Caen dans la catégorie Conduite responsable des opérations. © Plaisance / Caen / BPD Marignan
responsable des opérations. Ce programme immobilier offre des vues dégagées sur la ville de Caen et l’accès immédiat au bassin Saint-Pierre situé à proximité du bâtiment. Cette résidence accueille des appartements cosy et très agréables, du studio au quatre-pièces, répartis sur 6 étages.
Dans le cadre du partenariat passé avec le ministère de la Culture, BPD Marignan associe à l’acte de bâtir, un acte culturel et instaure dans ses immeubles neufs « 1 Immeuble, 1 Œuvre » qui se traduit ici par une collaboration avec un maître verrier normand afin d’habiller le hall d’un des bâtiments.
Ces opérations vont maintenant concourir pour les Pyramides d’Or, concours national organisé par la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers.

Pyramides d’Argent 2018 en Normandie


Grand Prix Régional : City Seine, à Rouen, par Bouygues Immobilier
Prix de la Conduite responsable des opérations : Plaisance, à Caen, par BPD Marignan
Prix des Premières réalisations : L’Hémisphère, à Isneauville, par Pierre de Seine
Prix du Grand public : Les Terrasses des Bulins, à Mont-Saint-Aignan, par At’Ome

Rappel du palmarès 2017 des Pyramides d'Argent en Normandie

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot