Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Un projet immobilier de 280 logements neufs à Jersey

projet immobilier neuf Jersey
Le groupe rennais Legendre a été désigné pour réaliser un vaste projet immobilier de 280 appartements neufs sur l'île anglo-normande de Jersey. © Horizon / Jersey / Groupe Legendre

Tags : Immobilier neuf Royaume-Uni, groupe Legendre, marina, immobilier de tourisme


C’est sur l’île britannique de Jersey que le promoteur rennais Legendre a été choisi pour réaliser le nouveau complexe immobilier du port Saint-Hélier avec 280 appartements neufs.

Après un projet de réhabilitation d’un immeuble en plein centre de Londres, le groupe Legendre va signer sur l’île de Jersey son second vaste projet immobilier britannique. En effet, le promoteur immobilier rennais, travaillant principalement dans le grand ouest et en Ile de France, vient d’être désigné pour réaliser la nouvelle marina du port de Saint-Hélier, capitale de l’île anglo-normande.

Une marina au sud de l’île de Jersey


Associé à la Jersey Development Company et accompagné par l’Agence d’Architecture SOM, le groupe Legendre a donc remporté la consultation portant sur la réalisation de la marina de Jersey, une vaste programme d’un montant de plus de 100 M€, baptisé Horizon qui intégrera des logements neufs, des bureaux et des commerces, au sud de l’île.
Avec une vue imprenable sur la mer, le projet regroupera trois bâtiments qui seront édifiés sur deux niveaux de parking : un bâtiment en R+9, un second en R+8 et le dernier en R+7.
Le groupe Legendre a eu pour cahier des charges de proposer un programme immobilier s’intégrant parfaitement à l’environnement maritime et historique
logement neuf Jersey
Pour le promoteur, il s'agit du second projet immobilier au Royaume-Uni, après la transformation en cours d'un immeuble de bureaux à Londres. © Horizon / Jersey / Groupe Legendre
de l’île de Jersey, tout en apportant un dynamisme et une diversité à ce lieu. En plus de proposer près de 300 nouveaux logements, « Horizon » a été conçu pour rassembler toute une gamme de restaurants et de boutiques britanniques, créant un quartier cosmopolite au bord de l'eau avec une personnalité qui lui est propre.

Trois immeubles neufs de forme triangulaire


Les trois bâtiments d'Horizon auront la même forme géométrique triangulaire faisant écho aux lignes des premiers instruments de navigation et aux points cardinaux de la boussole Est, Sud et Ouest. Cet ensemble mixte sera également respectueux de l’environnement et se conformera au label écologique britannique Code For Sustainable Homes imposant une réalisation de bâtiments à faible consommation d’énergie.
Dans le détail, le projet immobilier comprend 280 appartements et penthouses, répartis dans les trois bâtiments conçus pour recevoir toute la lumière du port de plaisance. Le bâtiment A dont la livraison est prévue au dernier trimestre 2021, réunira 84 logements neufs. Le bâtiment B avec 88 logements sera lui livré au troisième trimestre 2021, tandis que le bâtiment C et ses 108 logements sera opérationnel dès le deuxième trimestre 2021.
Aux 280 logements neufs, s’ajouteront 150 m² d’espaces de bureaux, plus de 1800 m² d’espaces commerciaux qui hébergeront 11 commerces dont des boutiques, des cafés et des restaurants et 200 places de parking. Les travaux ayant débuté cet été, la livraison complète de l’opération « Horizon » est prévue pour fin 2021.
A noter que la filiale anglaise du Groupe Legendre poursuit également depuis 2017 les travaux de réhabilitation de l’immeuble de bureaux Parker Tower pour transformer ce bâtiment de quinze étages en appartements de luxe, en plein centre de Londres, avec une livraison prévue fin 2018.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot