Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Ce projet de logements neufs parisiens qui fait rêver le monde

logements neufs Paris
The Clouds, opération de logements neufs mixtes dans Paris, fait partie des 44 projets sélectionnés pour les MIPIM Awards 2018. © The Clouds / Paris / Nexity

Tags : Immobilier neuf monde, immobilier neuf Paris, MIPIM, MIPIM Awards, Nexity


La sélection des MIPIM Awards vient de tomber et un projet de logements neufs en plein Paris est sélectionné dans la catégorie « meilleur projet résidentiel ». Présentation.

Le MIPIM aura lieu à Cannes du 13 au 16 mars 2018 et le Marché International des Professionnels de l’Immobilier récompense depuis 27 ans lors des MIPIM Awards des projets immobiliers exceptionnels à travers le monde. En janvier, le jury d’experts internationaux, présidée cette année par Méka Brunel, directrice générale de Gecina, a sélectionné quatre projets finalistes pour chacune des 11 catégories, parmi 227 dossiers de candidatures issus de 55 pays. Une participation en hausse de 6 %.
Parmi les 44 projets de 23 pays retenus pour la finale de la compétition, on compte ainsi 5 projets tricolores dont « The Clouds » dans la catégorie « meilleur projet résidentiel ».

Du logement neuf mixte en plein Paris 16ème


Ce projet de logements neufs au cœur de Paris porté par Nexity et Carac, la caisse de retraite des anciens combattants, a été imaginé par PetitDidierPrioux Architectes. Ils ont créé une nouvelle forme d'architecture parisienne inspirée de certaines typologies déjà existantes comme les cours intérieures, les passages couverts, les façades minérales ou les toits en zinc gris. Tous ces éléments ont été réinterprétés et peuvent être retrouvés dans la cour centrale du projet, le passage du jardin à l'hôpital, les matériaux tels que les briques de couleur ocre ou l'aluminium gris.
Alors que les grandes villes, comme Londres ou New York, construisent des immeubles hors de prix pour les plus riches, cette opération célèbre les valeurs de solidarité et de convivialité et c’est ce qui a séduit le jury. En effet, cette opération de logements mixtes se situe sur le site de l’ancienne caserne Saint-Didier, tout près du Trocadéro, dans l’un des arrondissements les plus prisés de la capitale et on y trouvera à terme : 55 logements sociaux familiaux, 58 logements sociaux pour étudiants, 49 logements locatifs libres et 38 appartements neufs en accession. Sur cette parcelle de 3 400 m², ancien couvent du 19ème siècle, qui a abrité la direction générale de la gendarmerie nationale durant plus de 40 ans, ce sont donc 50 % de logements sociaux qui verront le jour.
Parmi les autres projets français sélectionnés dans ces MIPIM Awards, on trouve aussi l’hôtel Citizen M La Défense, par Citizen M Hotels et Unibail Rodamco et le OFF Paris Seine de Novaxia, Euromodules, CitySurfing dans la catégorie « meilleur complexe hôtelier et touristique ». Dans la catégorie « meilleur complexe industriel et logistique », est sélectionné le centre logistique de Chapelle Internationale, par SCI Sogaris Paris et Les Espaces Logistiques Urbains. Enfin, l’immeuble de bureaux, Season de Sefri Cime concourt dans la catégorie du « projet écologique le plus innovant ».
Les gagnants seront maintenant sélectionnés à 50/50 par les participants qui pourront voter à Cannes pour les projets de leur choix et par les membres du jury. Les vainqueurs seront dévoilés mi-mars à Cannes.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot