Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le promoteur Aqprim s’implante dans l’immobilier neuf à Montpellier

logement neuf Aqprim
Le promoteur bordelais Aqprim veut implanter ses concepts innovants de logements neufs dans la région de Montpellier. © Concept Vill'Appart / Aqprim

Tags : Immobilier neuf Montpellier, Aqprim, promoteur immobilier


Le promoteur bordelais Aqprim s’implante dans l’immobilier neuf à Montpellier et sa région et ses ambitions sont fortes : 250 logements neufs construits par an à terme. Explications.

Après son déploiement au Pays Basque et dans les Pays de Loire, le promoteur bordelais Aqprim annonce s’implanter à Montpellier et sa région avec des perspectives ambitieuses.
Créé à Bordeaux en 2011 par Laurent Mathiolon, Aqprim se distingue déjà sur le marché de la promotion immobilière par sa capacité à proposer des offres de logements différentes, dont la conception intègre des concepts améliorant la qualité d’usage. Des solutions de modularité ou services pour créer du logement neuf innovant.

Objectif : 250 logements neufs par an à Montpellier


Après avoir créé en 2012, Vill’Appart, l’avantage d’une maison, la fonctionnalité d’un appartement ; en 2014, le concept de logements neufs modulables et évolutifs Moove ; en 2015, Up’Confort, des services et lieux de vie partagés… son développement sera donc géographique avec cette implantation à Montpellier, convaincu « qu’il existe une véritable adéquation entre nos produits et la demande des populations locales », explique Laurent Mathiolon. 
C’est Stéphane Deguara qui va prendre en charge ce nouveau secteur montpelliérain avec l’objectif de « ne pas être un promoteur supplémentaire mais un partenaire de plus force d’innovations ». D’où de fortes ambitions pour cette nouvelle implantation puisque les objectifs à trois ans d’Aqprim en Occitanie Méditerranée sont de produire 250 logements neufs par grâce à une équipe de 15 personnes à terme. Aqprim va s’implanter sur Montpellier Métropole, La Côte, Nîmes Métropole, tout sachant « saisir les opportunités en dehors de ce secteur si elles nous paraissent correspondre aux attentes de notre clientèle », détaille le promoteur bordelais. 
Si, dans l’avenir, Aqprim prévoit de réaliser un peu plus de 50 M€ de chiffre d’affaires essentiellement en Nouvelle Aquitaine, son objectif est de 1 000 lots en 2022 sur l’ensemble des trois territoires : Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine, Nantes, et donc Montpellier.
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot