Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Le promoteur Capelli signe 100 logements neufs au Luxembourg

appartement neuf Luxembourg
Particularité des Capelli Towers au Luxembourg : des toit-terrasses communs équipés de barbecues et mobiliers d'extérieur pour favoriser les échanges.

Tags : Immobilier neuf, immobilier neuf Luxembourg, Capelli


Il s’agit des deux plus hautes tours de logements neufs du Luxembourg : la pose de la première pierre des Capelli Towers vient d’avoir lieu à Sanem, au sud de la ville de Luxembourg. Présentation.

« Vivre dans le ciel », voilà la promesse faite par les architectes luxembourgeois d’Architecture & Environnement, à propos des Capelli Towers de Sanem, à 20 minutes au sud de la ville de Luxembourg. En lieu et place de la plus grande aciérie du pays, un nouveau quartier est en pleine métamorphose : le quartier Belval, grand comme 120 terrains de football est considéré comme l’un des plus importants projets urbanistiques européens.
La reconversion de cette immense friche industrielle est ambitieuse, imaginant une autre urbanité, autour d’un concept de mixité intégrant le travail, l’enseignement, la recherche mais aussi l’habitat, les loisirs et la vie quotidienne. Lancé en 2000, le projet a déjà attiré 150 entreprises, institutions de recherche de haut niveau, start-up et il y est désormais possible d’y habiter au sein des Capelli Towers, du promoteur lyonnais Capelli, qui participe ainsi à ce renouveau.

Les deux plus hautes tours de logements neufs du Luxembourg


« Marqueur incontournable et sans pareil du nouveau visage de cette ville qui achève partiellement sa mutation, les Capelli Towers sont précurseurs sur les nouveaux chemins de l’urbanité », se réjouit l’agence Architecture & Environnement. Non seulement les Capelli Towers offrent au Luxembourg ses deux plus hautes tours résidentielles : 50 mètres de hauteur, mais surtout elles réinventent les tours de très grande hauteur en termes d’esthétique, d’usage et de bien-être.
Les deux tours jumelles, hautes de 15 et 13 niveaux, se composent de 100 logements neufs et de 2 123 m² de bureaux et commerces répartis sur un socle de 4 niveaux. Au 3ème étage, une passerelle, également à usage tertiaire, relie les deux tours. L’ensemble a été édifié sur un parking de 198 places, comportant 3 niveaux en sous-sol dont 2 en « park-lifts ».
Un ouvrage titanesque qui semble pourtant comme aérien, légèrement posé sur le sol. Les façades en verre sont structurées et rythmées par des bardages horizontaux d’aluminium : le mariage des matériaux confère beaucoup de légèreté et de luminosité à l’ouvrage qui semble flotter dans son écrin transparent. Un design futuriste qui témoigne d’une grande prouesse technique.

Habiter jusque sur le toit des immeubles neufs


Du T1 au T3, les appartements se distinguent par leurs surfaces vastes et fonctionnelles. Baignés de lumière, grâce à de larges ouvertures, ils se prolongent tous sur des extérieurs (balcon, terrasse ou loggia) offrant aux résidents des vues imprenables sur le paysage alentour.
Véritables jardins suspendus, les rooftops communs entièrement aménagés avec un barbecue, des tables et des chaises longues invitent à la rencontre, la convivialité et à la rêverie, avec un panorama à perte de vue sur la campagne et la nouvelle ville de Belval.
Mettant le bien-être des usagers au cœur de sa démarche, le Groupe Capelli signe aussi des bureaux et logements qui répondent aux exigences de la classe de performance énergétique ABA. Chaque appartement est aussi entièrement domotisé.

Lire aussi - Le groupe Capelli se lance dans l'écoconstruction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot