En inaugurant une nouvelle agence à Annecy en Haute-Savoie, le promoteur toulousain Carrere compte bien continuer d’étendre son développement dans l’immobilier neuf en Rhône-Alpes.
Bien que présent depuis plus de 15 ans dans l’immobilier neuf en Rhône-Alpes, le promoteur toulousain Carrere vient d’inaugurer une nouvelle agence à Annecy en Haute-Savoie. De sorte à poursuivre son implantation dans l’ensemble du marché du logement neuf en Pays de Savoie.
Avec cette nouvelle agence, avenue de Genève à Annecy, au positionnement plus central, le promoteur peut aussi mettre en avant son actuelle offre de projets immobiliers neufs sur les départements de la Haute-Savoie et de la Savoie. Que ce soit en habitat neuf ou en locaux commerciaux, le groupe souhaite ainsi répondre aux besoins des grandes agglomérations mais aussi des plus petites communes en forte croissance démographique, tout comme aux bassins d'emplois dynamiques de la région.
Pour Frédéric Carrere, président du groupe éponyme, il s’agit de « se rapprocher des axes dynamiques de la région, mais également des agglomérations telles que Chambéry, Grenoble et Lyon. Ces dernières années, nous démarrons en moyenne la construction de 150 logements par an dans cette région. Nous avons pour objectif de doubler ce nombre dans un futur proche, grâce notamment à cette nouvelle adresse ».
Trois programmes neufs en commercialisation en Pays de Savoie
Présent depuis plus de 15 ans, sur des projets immobiliers en renouvellement urbain ou sur des demandes plus spécifiques sur des zones privilégiées, le savoir-faire de l’entreprise Carrere se traduit actuellement par trois programmes neufs en Pays de Savoie. Exemple avec « Le Domaine de l’Arly » à Albertville, où dans le cadre d’une rénovation urbaine au niveau du quartier Conflans, Carrere a démarré une opération d’envergure constituée de quatre immeubles de 122 logements neufs près du centre d’Albertville, en Savoie. Un programme immobilier dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2021 et qui porte l’enjeu de redynamiser ce quartier.
Autre illustration du travail de Carrere, la résidence « Renaissance » à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Située sur l’un des deux axes principaux de l’entrée de la ville de Thonon-les-Bains, ce projet immobilier de 72 logements neufs et 600 m² de locaux commerciaux en pied
d’immeuble se distingue par son caractère mixte. En effet, la moitié des logements seront proposés en accession à la propriété et l’autre moitié en logement social.
Habillée de bardage, de fenêtres en quinconce et chapeautée d’une maison sur les toits en dernier étage, la résidence « Renaissance » tire également sa singularité d’une signature architecturale forte, portée par le cabinet d’architecte Mathieu Silvy-Leligois. Livraison prévue d’ici fin 2019.
Lancement d’un programme neuf haut de gamme à Challes-les-Eaux
Enfin, dans la périphérie de Chambéry, en plein cœur de la ville thermale de Challes-les-Eaux, Carrere démarre la commercialisation du projet immobilier neuf baptisé « L’Escale » : 53 logements haut de gamme, idéalement situés en face des thermes de la ville. Livrée au troisième trimestre 2021, cette opération neuve illustre la capacité de Carrere à se positionner sur des typologies de projet immobilier très différents, répondant chacun à des besoins spécifiques.