Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le promoteur Carrere poursuit son développement depuis Annecy

Renaissance programme neuf Thonon les Bains
Le promoteur toulousain Carrere inaugure une nouvelle agence à Annecy pour à terme doubler sa production de logements neufs en Rhône-Alpes. © Renaissance / Thonon-les-Bains / Carrere

Tags : Immobilier neuf Haute-Savoie, immobilier neuf Savoie, Carrere, promoteur immobilier


En inaugurant une nouvelle agence à Annecy en Haute-Savoie, le promoteur toulousain Carrere compte bien continuer d’étendre son développement dans l’immobilier neuf en Rhône-Alpes.

Bien que présent depuis plus de 15 ans dans l’immobilier neuf en Rhône-Alpes, le promoteur toulousain Carrere vient d’inaugurer une nouvelle agence à Annecy en Haute-Savoie. De sorte à poursuivre son implantation dans l’ensemble du marché du logement neuf en Pays de Savoie. 
Avec cette nouvelle agence, avenue de Genève à Annecy, au positionnement plus central, le promoteur peut aussi mettre en avant son actuelle offre de projets immobiliers neufs sur les départements de la Haute-Savoie et de la Savoie. Que ce soit en habitat neuf ou en locaux commerciaux, le groupe souhaite ainsi répondre aux besoins des grandes agglomérations mais aussi des plus petites communes en forte croissance démographique, tout comme aux bassins d'emplois dynamiques de la région. 

300 logements neufs en Rhône-Alpes à terme


Anciennement située sur la commune d’Etaux, près de la Roche-sur-Foron, l’agence Carrere du département de la Haute-Savoie s’installe dorénavant à Annecy, pour une position plus centrale et un rayonnement renforcé sur tout le département et les territoires limitrophes. « Initialement située à Lyon lors de son ouverture en 2003, notre agence s’est naturellement déplacée vers le département de la Haute-Savoie, sur lequel plus de 60 % de nos programmes neufs sont implantés. Dans un premier temps à Etaux et aujourd’hui à Annecy »,
logement neuf Albertville
Dans le quartier de Conflans à Albertville, Carrere participe au renouvellement de la ville olympique avec 122 logements neufs en commercialisation. © Le Domaine de l'Arly / Albertville / Carrere
précise Frédéric Danné, directeur du développement de Carrere.
Pour Frédéric Carrere, président du groupe éponyme, il s’agit de « se rapprocher des axes dynamiques de la région, mais également des agglomérations telles que Chambéry, Grenoble et Lyon. Ces dernières années, nous démarrons en moyenne la construction de 150 logements par an dans cette région. Nous avons pour objectif de doubler ce nombre dans un futur proche, grâce notamment à cette nouvelle adresse ». 

Trois programmes neufs en commercialisation en Pays de Savoie


Présent depuis plus de 15 ans, sur des projets immobiliers en renouvellement urbain ou sur des demandes plus spécifiques sur des zones privilégiées, le savoir-faire de l’entreprise Carrere se traduit actuellement par trois programmes neufs en Pays de Savoie. Exemple avec « Le Domaine de l’Arly » à Albertville, où dans le cadre d’une rénovation urbaine au niveau du quartier Conflans, Carrere a démarré une opération d’envergure constituée de quatre immeubles de 122 logements neufs près du centre d’Albertville, en Savoie. Un programme immobilier dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2021 et qui porte l’enjeu de redynamiser ce quartier.
Autre illustration du travail de Carrere, la résidence « Renaissance » à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Située sur l’un des deux axes principaux de l’entrée de la ville de Thonon-les-Bains, ce projet immobilier de 72 logements neufs et 600 m² de locaux commerciaux en pied
logement neuf Challes les Eaux
Dans la cité thermale de Challes-les-Eaux, près de Chambéry, Carrere propose 53 appartements neufs haut de gamme. © L'Escale / Challes-les-Eaux / Carrere
d’immeuble se distingue par son caractère mixte. En effet, la moitié des logements seront proposés en accession à la propriété et l’autre moitié en logement social.
Habillée de bardage, de fenêtres en quinconce et chapeautée d’une maison sur les toits en dernier étage, la résidence « Renaissance » tire également sa singularité d’une signature architecturale forte, portée par le cabinet d’architecte Mathieu Silvy-Leligois. Livraison prévue d’ici fin 2019.

Lancement d’un programme neuf haut de gamme à Challes-les-Eaux


Enfin, dans la périphérie de Chambéry, en plein cœur de la ville thermale de Challes-les-Eaux, Carrere démarre la commercialisation du projet immobilier neuf baptisé « L’Escale » : 53 logements haut de gamme, idéalement situés en face des thermes de la ville. Livrée au troisième trimestre 2021, cette opération neuve illustre la capacité de Carrere à se positionner sur des typologies de projet immobilier très différents, répondant chacun à des besoins spécifiques.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot