Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le promoteur Eiffage Immobilier en grande forme

logement neuf Châtenay-Malabry
2018 a été marquée pour Eiffage Immobilier par le lancement du premier écoquartier démonstrateur à Châtenay-Malabry, en région parisienne. © LaVallée / Châtenay-Malabry / Eiffage Immobilier

Tags : Promoteur immobilier, Eiffage Immobilier


Eiffage Immobilier termine l’année 2018 sur un record de ventes de logements neufs, tandis qu’Eiffage Aménagement multiplie les opérations d’envergure. De quoi assurer du dynamisme pour 2019. Explications.

Eiffage Immobilier continue de gagner des parts de marché dans l’immobilier neuf résidentiel. En effet, en enregistrant un record de ventes de logements neufs, alors que le secteur recule de plus de 10 % en 2018 au niveau national, le promoteur confirme son dynamisme en s’appuyant sur une offre multi-produits lui permettant de se positionner sur des opérations mixtes d’envergure. 
En effet, dans le même temps, Eiffage Aménagement a poursuivi son accélération sur tout le territoire, avec de nouveaux contrats signés en régions et des opérations en cours de développement en Ile-de-France. De quoi cumuler un chiffre d’affaires global de 845 millions d’euros en 2018 pour les deux entités du groupe de construction.

Près de 4 700 logements neufs vendus


Dans le détail, l’an dernier, Eiffage Immobilier a ainsi lancé la commercialisation de 5 205 logements, soit une hausse de 4 % en un an, ce qui représente un peu plus de 80 programmes neufs partout en France, quand près de 3 000 logements neufs ont été livrés. Eiffage Immobilier enregistre aussi un record de 4 694 réservations. 
Un dynamisme qui est en partie dû au concept de résidences intergénérationnelles Cocoon’Ages,
logement neuf intergénérationnel Marseille
Le concept de résidences intergénérationnelles Cocoon'Ages séduit les collectivités et se développe dans de nombreuses villes comme ici à Marseille. © Résidence Cocoon'Ages / Marseille / Eiffage Immobilier
qui séduit les collectivités. En 2018, la première résidence Cocoon’Ages a été livrée à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, tandis qu’en parallèle six chantiers ont démarré et quatre livraisons sont prévues à Marseille, Guyancourt, Clermont-Ferrand et Mandelieu en 2019. 
2018 a aussi été marqué par l’aboutissement de plusieurs opérations mixtes complexes d’envergure : la Halle Boca de Bordeaux, projet de 23 500 m² en hôtel 4 étoiles, commerces et bureaux ; le nouvel ensemble urbain Nogent-Baltard à Nogent-sur-Marne en région parisienne qui comprend 7 400 m² de bureaux et 146 logements neufs... 

Des projets immobiliers neufs en préparation


Acteur privé pionnier de l’aménagement urbain en France, Eiffage Aménagement a aussi signé plusieurs nouveaux contrats tant en région parisienne qu’en régions comme le développement d’un nouveau quartier reliant les cœurs de ville de Pau et Bizanos dans les Pyrénées-Atlantiques, la création du quartier Lizé de Montigny-lès-Metz en Moselle sur le site des anciennes casernes du même nom, ou encore la reprise de la concession d’aménagement ZAC du Bois des Granges à Claye-Souilly en Seine-et-Marne, afin de créer 528 logements neufs. 
À Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine, 2018 marquait le lancement des travaux du projet LaVallée, premier écoquartier démonstrateur de vie durable en Ile-de-France, qui accueillera des logements, des équipements publics, des commerces, mais aussi les bureaux du siège de LIDL France. L’opération est réalisée par la première Société d’Économie Mixte à Opération Unique d’aménagement en France, SEMOP, un montage innovant de co-production public-privé, initié par Eiffage Aménagement en 2017. 


Les Hauts de Joinville, opération de requalification du centre-ville de Joinville-Le-Pont dans le Val-de-Marne est en cours de livraison. Parallèlement, d’autres opérations majeures sont en développement : le port de plaisance de L’Isle Adam dans le Val d’Oise, le quartier Grand Canal à Clamart ou encore Quartier de Seine-Ouest à Asnières-sur-Seine, tous les deux dans les Hauts-de-Seine. De quoi assurer de l'activité pour Eiffage Immobilier en 2019 et les années futurs.
Par Vincent Durand

Les innovations pour le logement neuf chez Eiffage Immobilier


L’an dernier, Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement ont fait de l’innovation un levier indispensable à la création de la ville durable de demain : mise en place de systèmes permettant d’optimiser les performances énergétiques et environnementales des bâtiments : boucle à eau de mer, recyclage et réutilisation d’anciens matériaux…, développement de la filière décarbonée ou encore mise en place d’une agriculture urbaine. 
La transition digitale, qui s’opère dans le secteur, participe également à la transformation de l’offre et du service aux clients. Début 2019, Eiffage Immobilier a pris une participation dans la start-up SmartHab spécialisée en domotique numérique, et vient de lancer son show-room virtuel en immersion 3D à Châtenay-Malabry. 
Pour 2019, le développement européen et la diversification de l’activité par le montage d’opérations figureront parmi les ambitions clés d’Eiffage Immobilier, tandis qu’Eiffage Aménagement s’attachera entre autres à poursuivre le développement de la co-production public-privé.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot