Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Promotion immobilière : Nexity performe malgré la crise

programme neuf Nexity
Malgré la crise du Covid, le promoteur Nexity parvient à renforcer sa place de leader et obtenir un record historique de ventes de logements neufs.

Tags : Promoteur immobilier, Nexity, Domitys


Le leader de la promotion immobilière Nexity est parvenu à réaliser une performance commerciale remarquable l’an dernier malgré la crise, augmentant même ses parts de marché.



Que ce soit en immobilier résidentiel ou en immobilier d’entreprise, Nexity a réussi une solide performance financière et commerciale en 2020 et ce, malgré la crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie. Même si son PDG, Alain Dinin, évoque « une année de crise sanitaire, économique et sociale très dure pour les entreprises et pour leurs clients, Nexity, qui a été durement touché, n’y fait pas exception ». Pourtant, les chiffres montrent bien la très bonne résistance du leader français de la promotion immobilière qui affiche notamment un chiffre d’affaires en progression de 8 %, à plus de 4,8 milliards d’euros. 

 

Plus de 21 000 logements neufs vendus par Nexity

 

Grâce à un second semestre en fort rebond, Nexity parvient à stabiliser le nombre de réservations de logements neufs dans l’hexagone, au-delà des 21 000 logements neufs vendus, pour un chiffre de 4 515 milliards d’euros, en hausse de 4 %. C’est un record historique de réservations pour Nexity. Dans un marché global en recul de 25 %, Nexity enregistre une forte croissance de sa part de marché à près de 17 %, soit + 3,5 points en un an. 

En parallèle, Nexity signe un niveau historique de prises de commandes en immobilier d’entreprise : 1,5 milliard d’euros HT, soit près de trois fois le niveau enregistré en 2019.

Ne se plaçant pas « à ce stade dans le scénario d’un rapide retour à la normale », en même si Nexity a « manifesté à la fois une très grande capacité de mobilisation et d’engagement de ses équipes, et une très forte résilience de l’ensemble des métiers », le groupe prévoit pour cette année 2021 un niveau de ventes équivalent à 20 000 logements neufs vendus et ce « malgré un contexte de pénurie de l’offre ».

Nexity annonce donc aborder « l’année 2021 avec vigilance mais surtout avec confiance, focalisé sur ses objectifs de rentabilité et conforté dans sa structure financière, en accélérant le développement de ses nouvelles offres, en saisissant les opportunités lui permettant de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients ». A noter que Nexity a aussi évoqué la volonté de céder Aegide/Domitys, le spécialiste de la résidence services senior.

 

Nexity, leader aussi de la promotion immobilière bas carbone

 

Avec son statut de leader de la promotion bas carbone en France pour la deuxième année consécutive, en se classant 1er maître d’ouvrage du palmarès 2020 BBCA, Nexity confirme son  engagement « dans une trajectoire bas carbone ambitieuse, soutenue entre autres, par la demande croissante des investisseurs institutionnels (qui ont besoin de partenaires forts pour se constituer des portefeuilles de logements et pour les gérer) et en phase avec les attentes des nouvelles équipes municipales élues en 2020 ».

 

Lire aussi - Qui est le premier promoteur bas carbone de France ?

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot