200 Pass Propriété à saisir !

Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Fort de très bons résultats, Nexity poursuit sa stratégie digitale

promoteur Nexity
Avec des ventes en progression de 35 % en 2016, le promoteur Nexity confirme sa stratégie d'innovations dans le digital.

Tags : Promoteur immobilier, Nexity


Alors que le promoteur présentait de très bons résultats pour 2016, Nexity en a profité pour inaugurer un démonstrateur au sein de son siège, rue de Vienne à Paris : Nexity Lab et ainsi développer toute sa stratégie digitale.

« En 2016, Nexity a réalisé d’excellentes performances, et atteint ou dépassé tous ses objectifs », voilà comment Alain Dinin, PDG de Nexity a résumé l’année qui se termine lors de la présentation des chiffres 2016. Une année 2016 qui notamment sur le marché de l’immobilier résidentiel a permis au promoteur d’enregistrer en France 15 893 réservations nettes de logements neufs, soit une hausse de 35 % en volume et 29 % en valeur par rapport à l’année précédente. Sur la base des premières estimations du marché français, c'est-à-dire autour de 125 000 réservations, la part de marché de Nexity atteindrait ainsi un niveau historique de 12,7 % contre 11,3 % en 2015.
Les ventes aux particuliers ont beaucoup progressé en 2016 grâce au retour des primo-accédants : + 49 % comparé à 2015, « soutenues par les zones bénéficiant d’une TVA réduite et par l’application du nouveau Prêt à Taux Zéro en vigueur depuis le 1er janvier 2016 », explique Nexity. 
Les réservations des investisseurs particuliers ont également fortement augmenté en 2016 : + 30 % par rapport à 2015, sous l’effet de taux historiquement bas, de l’appétence des investisseurs pour la sécurité de l’investissement immobilier mais aussi du dispositif Pinel, toujours aussi attractif. « Cet effet devrait perdurer, suite à la prolongation de ce régime jusqu’à fin 2017 », précise le promoteur.
Nexity, c’est aussi une activité en lotissement avec des réservations de terrains à bâtir qui s’établissent à 2 518 unités, en hausse de 14 % par rapport à 2015 traduisant la reprise du marché de la maison individuelle. Le prix moyen des réservations nettes pour les particuliers est en hausse 1,7 % à 77200 €, avec une relative stabilité (- 0,8 %) des surfaces moyennes et une légère augmentation du prix moyen au mètre carré (+ 2,5 %).
Fin 2016, le potentiel d’activité en logements neufs augmente de 6 % par rapport à fin 2015 et s’élève à 36 367 lots, soit 2,4 années d’activité. Parmi les gros chantiers à venir, il y a l’entrée en portefeuille de l’opération Bordeaux Belvédère pour une surface de 70 000 m².

Inauguration du Nexity Lab au cœur de Paris


L’inauguration de son Nexity Lab, démonstrateur au sein de son propre siège à Paris, a aussi été l’occasion d’évoquer la stratégie digitale de Nexity pour les prochaines années. Par exemple, pour l’immobilier résidentiel, Nexity poursuit le développement de son outil de gestion numérique de logements connectés, nouvellement rebaptisé Eugénie. Après la livraison en 2015 des premiers logements intelligents dans un programme immobilier à Paris, quatre autres programmes pilotes seront équipés en 2017.
Son investissement financier dans le digital et l’innovation représente environ 20 millions d’euros par an, répartis entre des projets internes de digitalisation et des investissements dans de nouveaux services soit grâce à des investissements directs, soit grâce à des partenariats avec des start-ups… 
Si Nexity Lab est un expérimentateur à taille réelle dédié aux innovations, aux solutions et services qui vont simplifier la vie des clients et collaborateurs dans l’immobilier d’entreprise ; le promoteur a aussi lancé son blog dédié à l’innovation en matière de nouveaux usages urbains : nexitylab.fr. Des innovations autour de quatre thématiques : bien-être, nouveaux usages, tous connectés, mobilités qui s’appliqueront peut-être aussi à terme dans l’activité résidentielle de Nexity.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot