Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Grand Paris Express : Pichet choisi pour le projet autour de la gare de La Courneuve

projet immobilier neuf La Courneuve Six Routes
Le promoteur Pichet a été désigné pour piloter le projet immobilier connexe à la future gare du Grand Paris Express de La Courneuve Six Routes. © Le Signal / La Courneuve / Pichet Immobilier

Tags : Immobilier neuf Grand Paris, immobilier neuf La Courneuve, Grand Paris Express


C’est officiel. Le promoteur Pichet a été choisi pour réaliser le projet immobilier connexe à la gare du Grand Paris Express de La Courneuve « Six Routes ».

Après Bagneux, Issy-les-Moulineaux, Créteil, le projet connexe à une nouvelle future gare du Grand Paris Express vient de trouver son « promoteur ». En effet, la Société du Grand Paris, en concertation avec Plaine Commune et la ville de La Courneuve, a désigné le groupe bordelais Pichet pour piloter la réalisation du projet immobilier connexe à la gare de La Courneuve « Six Routes ».

Lire aussi - Un nouveau projet immobilier connexe à la gare du GPE de La Courneuve


Ce programme sera le cœur du nouveau quartier des « Six Routes », en lien avec la nouvelle gare des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Une nouvelle gare qui sera elle, réalisée par le cabinet d’architecte Chartier Dalix.

125 appartements neufs à La Courneuve


En tout, l’opération consiste à construire 125 logements neufs, tous dotés de terrasses plantées privatives ou de loggias. La Société du Grand Paris et ses partenaires ont valorisé l’élégance du projet, dont la verticalité résulte d’un jeu subtil de jardins suspendus partagés. La partie la plus élevée du bâtiment, 55 mètres de haut, se situe en surplomb de l’accès principal à la gare, conformément au cahier de charges de la consultation, et marque ainsi la future centralité urbaine.
Le promoteur n’est pas seul dans l’aventure puisqu’il sera accompagné de l’agence d’architectes Louis Paillard, des bureaux d’études Peutz et Incet, du paysagiste Land’Act ainsi que de deux plateformes de recherche Smiile et Genre & Ville.
Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, c’est une nouvelle étape pour le Grand Paris Express : « Ce programme est le quatrième projet immobilier en lien avec le nouveau métro que nous attribuons, après Bagneux, Créteil L’Échat et Issy-les-Moulineaux. Tous démontrent le potentiel des gares du Grand Paris Express en matière d’aménagement, de construction de logements et d’attractivité économique et sociale ».

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot