Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Les Promoteurs du Grand Paris tiennent le cap des mises en vente

appartement neuf Blanc-Mesnil
Les Promoteurs du Grand Paris ont commercialisé plus de 1100 logements neufs en 2018, comme ici Le Symphonie au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. © Le Symphonie / Blanc-Mesnil / MDH Promotion

Tags : Immobilier neuf Grand Paris, Les Promoteurs du Grand Paris, logement neuf, commercialisation


Avec plus de 1 100 logements neufs commercialisés en 2018, Les Promoteurs du Grand Paris, union de six entreprises de promotion immobilière franciliennes, sont parvenus à faire mieux que l’an dernier, malgré un contexte général de recul des délivrances des permis de construire. Revue de détails.

Alors que les mises en vente chutent partout en France : - 3.9 % selon les chiffres officiels en 2018, l’union des Promoteurs du Grand Paris a réussi à lancer la commercialisation de plus de 1 100 logements neufs en 2018. Lors du dernier pointage début 2018, le chiffre venait juste de dépasser le millier d’unités. Les six promoteurs franciliens parviennent donc à faire encore mieux sur l’ensemble de l’année dernière.

Plus de 1 100 logements neufs commercialisés en 2018


Selon les derniers chiffres 2018 pour la construction de logements neufs, les permis de construire et les mises en chantier ont chuté de 7 % chacun, Les Promoteurs du Grand Paris ont, eux, maintenu une production soutenue avec 1 144 logements neufs mis sur le marché, dans une vingtaine de programmes neufs.
« L’alliance des Promoteurs du Grand Paris revêt un caractère stratégique dans un contexte où les permis de construire se raréfient et où les indicateurs du logement neuf ne laissent que difficilement espérer un retournement de conjoncture en 2019 », note Philippe Jarlot, président des Promoteurs du Grand Paris. « Le groupement s’est structuré en 2018 pour répondre à des appels d’offres d’envergure portant sur des macro-lots de plus de 15 000 m², ce qui laisse présager des bonnes conditions pour enclencher une belle année 2019 ».

Des programmes neufs dans tout le Grand Paris


Parmi les programmes neufs emblématiques
résidence étudiante Gentilly
L'un des six promoteurs franciliens, Bécarré, a lancé la transformation d'anciens bureaux en une résidence étudiante de 136 chambres à Gentilly. © Résidence étudiante Kley / Gentilly / Bécarré Promotion
commercialisés en 2018, on trouve ainsi la résidence « So Mansart » à Clamart dans les Hauts-de-Seine près de la nouvelle ZAC du Panorama. Le promoteur Bécarré y a commercialisé 46 logements et un commerce en rez-de-chaussée. À Gentilly dans le Val de Marne, Bécarré a lancé le projet de restructuration d’un immeuble de bureaux des années 70 en une résidence étudiante « Kley » de 136 chambres.

Lire aussi - Des bureaux transformés en résidence étudiante à Gentilly

Le promoteur Bricqueville a, lui, mis en vente la résidence « Cosmopolitan » de 82 logements en accession à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, ainsi que la résidence « Cosy Garden » de 50 appartements en accession à Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne.
Le promoteur Cibex a lancé le programme « Nuance » à Gentilly de 86 logements et a commercialisé le programme « Cover Green » à Massy en Essonne, composé de 44 logements en accession et d’un gymnase pour le compte de la ville.
En Seine-Saint-Denis, le promoteur MDH Promotion a lancé au Blanc-Mesnil deux résidences : le programme « Le Bel Canto » de 30 logements à l’angle de la rue Claude Terrasse et de l’avenue de la République et le programme « Le Symphonie » de 26 logements place Gabriel Péri. Les deux résidences comprennent en rez-de-chaussée un équipement public d’une surface totale de 1000 m², qui permettra d’accueillir l’hôtel de police, le service de la petite
logement neuf Thiais
A Thiais, dans le Val de Marne, Paris Ouest Promotion a commercialisé 73 appartements neufs, répartis dans trois immeubles. © Le Clos des Orvilliers / Thiais / Paris Ouest Promotion
enfance, une salle associative, un service seniors et le centre communal d’Action Sociale.


Le promoteur Paris Ouest Promotion a, lui, commercialisé la résidence « Le Clos des Orvilliers » à Thiais dans le Val de Marne, soit 73 logements neufs en accession répartis dans trois bâtiments, dont un immeuble avec rez-de-chaussée commercial. À Louvres dans le Val d’Oise, Paris Ouest Promotion a aussi mis en vente la résidence « Primaveras », comprenant 83 appartements dont 43 logements en accession et 40 logements sociaux répartis dans quatre bâtiments.
Enfin, le promoteur Pierre Etoile a mis en vente la « Villa Parc Bourdeau », une résidence haut de gamme en pierre de taille de 60 logements connectés à Antony dans les Hauts-de-Seine. Le promoteur a également lancé commercialement l’opération « Triangle d’Or », une résidence mixte de 100 logements, dont 20 sociaux avec commerces en rez-de-chaussée, en plein cœur du Plessis-Trévise, dans le Val de Marne.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot