Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Pyramide d'Argent : un programme neuf du Havre plébiscité


C’est un programme immobilier du Havre, l’emblématique tour Alta de Sogeprom, qui a remporté le Grand Prix Régional des Pyramides d’Argent en Normandie. Quatre autres programmes neufs de Normandie complètent le palmarès 2021.





Diaporama
<strong>Grand Prix Régional : Tour Alta, Le Havre, Sogeprom<br></strong>Architecte : Hamonic + Masson & Associés<br>Situé sur l’ancien site de l’arsenal, en plein cœur du centre-ville du Havre, l’emplacement de la Tour Alta est remarquable : en bordure du quai Videcoq, longeant le Bassin du Roy, il s’inscrit dans le quartier historique du centre reconstruit par Auguste Perret est classé depuis 2005 au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. Alta se situe également à quelques pas de l’un des joyaux architecturaux de la ville : le volcan d’Oscar Niemeyer accueillant une bibliothèque et une salle de spectacles.<br>Alta est un projet tout en verticalité, qui répond par cette composante à certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville du Havre : la tour de l’Hôtel de Ville, l’église Saint-Joseph et les immeubles de la Porte Océane, tous imaginés par Auguste Perret et les architectes de son atelier pour la reconstruction du Havre. Alta vient s’intégrer de façon harmonieuse au cœur de la cité et propose un nouveau repère architectural à la ville havraise. Le programme neuf Alta se veut par ailleurs une réinterprétation contemporaine des principes majeurs employés par Auguste Perret lors de la reconstruction de la ville : l’usage d’un matériau de prédilection qu’est le béton en le déclinant dans diverses teintes et matérialités, la logique de trame régulière et répétitive dans les façades.

Grand Prix Régional : Tour Alta, Le Havre, Sogeprom
Architecte : Hamonic + Masson & Associés
Situé sur l’ancien site de l’arsenal, en plein cœur du centre-ville du Havre, l’emplacement de la Tour Alta est remarquable : en bordure du quai Videcoq, longeant le Bassin du Roy, il s’inscrit dans le quartier historique du centre reconstruit par Auguste Perret est classé depuis 2005 au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. Alta se situe également à quelques pas de l’un des joyaux architecturaux de la ville : le volcan d’Oscar Niemeyer accueillant une bibliothèque et une salle de spectacles.
Alta est un projet tout en verticalité, qui répond par cette composante à certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville du Havre : la tour de l’Hôtel de Ville, l’église Saint-Joseph et les immeubles de la Porte Océane, tous imaginés par Auguste Perret et les architectes de son atelier pour la reconstruction du Havre. Alta vient s’intégrer de façon harmonieuse au cœur de la cité et propose un nouveau repère architectural à la ville havraise. Le programme neuf Alta se veut par ailleurs une réinterprétation contemporaine des principes majeurs employés par Auguste Perret lors de la reconstruction de la ville : l’usage d’un matériau de prédilection qu’est le béton en le déclinant dans diverses teintes et matérialités, la logique de trame régulière et répétitive dans les façades.

<strong>Grand Prix Régional : Tour Alta, Le Havre, Sogeprom<br></strong>Architecte : Hamonic + Masson & Associés

Grand Prix Régional : Tour Alta, Le Havre, Sogeprom
Architecte : Hamonic + Masson & Associés

<strong>Prix de la mixité urbaine : Aubette Martainville, Rouen, Adim Normandie</strong><br>Architecte : Ulysses<br>La ZAC Aubette Martainville à Rouen a pour objectif la résorption d’une friche urbaine aux portes du centre-ville et le développement d’un pôle majeur d’activités et de technologies de la santé sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie. <br>Le projet immobilier Aubette Martainville de Rouen est ainsi une opération mixte composée : <br>- d’<strong>une résidence étudiante et jeunes actifs </strong>privée nouvelle génération « <em>Kley Happy Student</em> » de 211 chambres, au concept innovant de logements design en coliving. Allant du studio à la colocation T6, les millennials bénéficient d’espaces communs de travail, de détente & d’intendance (ex : salle de sport, cuisine, laverie) associés à des espaces extérieurs d’agrément : jardin, terrasse végétalisée en rooftop. Autant d’équipements permettant d’allier travail & bien être. <br>- Un pôle santé constitué d’un cabinet de consultation en kinésithérapie au R+5, du Centre Orthodynamica axant son activité sur l’appareil locomoteur associant une technologie de pointe au service de la podologie & l’orthopédie à destination tant des sportifs professionnels que des particuliers (au R+3); <br>- Des plateaux de bureaux (R+2 & 4) loués ou vendus par Normandie Seine Foncière, filiale du Crédit Agricole qui participe et aide au développement du territoire normand, notamment à travers son axe « <em>Santé & Bien vieillir</em> ». C’est dans ce cadre que la foncière a investi dans « <em>Rouen Innovation Santé </em>» à travers un immeuble de bureaux dédié aux activités médicales, paramédicales et de service à la santé. Les futures activités du site seront donc dédiées à la recherche et à l’expertise médicale. <br>- Trois commerces au rez-de-chaussée du bâtiment de bureaux dont un magasin de proximité, une surface alimentaire, une brasserie et un local d’activité destiné à des professions libérales tel un cabinet médical.

Prix de la mixité urbaine : Aubette Martainville, Rouen, Adim Normandie
Architecte : Ulysses
La ZAC Aubette Martainville à Rouen a pour objectif la résorption d’une friche urbaine aux portes du centre-ville et le développement d’un pôle majeur d’activités et de technologies de la santé sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie. 
Le projet immobilier Aubette Martainville de Rouen est ainsi une opération mixte composée : 
- d’une résidence étudiante et jeunes actifs privée nouvelle génération « Kley Happy Student » de 211 chambres, au concept innovant de logements design en coliving. Allant du studio à la colocation T6, les millennials bénéficient d’espaces communs de travail, de détente & d’intendance (ex : salle de sport, cuisine, laverie) associés à des espaces extérieurs d’agrément : jardin, terrasse végétalisée en rooftop. Autant d’équipements permettant d’allier travail & bien être. 
- Un pôle santé constitué d’un cabinet de consultation en kinésithérapie au R+5, du Centre Orthodynamica axant son activité sur l’appareil locomoteur associant une technologie de pointe au service de la podologie & l’orthopédie à destination tant des sportifs professionnels que des particuliers (au R+3); 
- Des plateaux de bureaux (R+2 & 4) loués ou vendus par Normandie Seine Foncière, filiale du Crédit Agricole qui participe et aide au développement du territoire normand, notamment à travers son axe « Santé & Bien vieillir ». C’est dans ce cadre que la foncière a investi dans « Rouen Innovation Santé » à travers un immeuble de bureaux dédié aux activités médicales, paramédicales et de service à la santé. Les futures activités du site seront donc dédiées à la recherche et à l’expertise médicale. 
- Trois commerces au rez-de-chaussée du bâtiment de bureaux dont un magasin de proximité, une surface alimentaire, une brasserie et un local d’activité destiné à des professions libérales tel un cabinet médical.

<strong>Prix de la stratégie BIM et data : Rouen Innovation Santé, Rouen, Odyssée Immobilier<br></strong>Architecte : Artefact<br>Le projet Rouen Innovation Santé se situe dans la ZAC de l’Aubette, un pôle tertiaire et technologique dédié aux activités du secteur de la santé. Il est au cœur de la métropole et de son campus hospitalo-universitaire, à proximité immédiate du réseau local de transport en commun rapide : TEOR, bus. Il est dans un environnement scientifique constitué par le CHU - Hôpitaux de Rouen, par l’UFR de Médecine et Pharmacie, par de nombreux laboratoires de l’UFR de Médecine et de Pharmacie et par plusieurs laboratoires de R&D.<br>Cet ensemble homogène rassemble deux bâtiments distincts.<br>- Le bâtiment Anider accueillera un Centre de Prévention, de Dialyse et d’Accompagnement de la Maladie Rénale Chronique géré par l’association Anider, un centre de consultation pour ses patients mais surtout son siège administratif. Dans les étages supérieurs de ce bâtiment de 4350 m² des entreprises du secteur de la santé ont prévu de s’installer.<br>- Le bâtiment RIS 1 est porté par le groupe Odyssée Immobilier. L’orientation pour ce bâtiment est l’installation d’entreprises du secteur de la santé issues de la métropole mais également pour des entreprises exogènes ou nouvellement Implantées. Au rez-de-chaussée s’installera une crèche d’entreprises de 70 berceaux dans laquelle le CHU et l’Anider sont d’ores et déjà engagés. L’immeuble est divisible en plateaux de 140 à 260 m² divisibles. Les 2ème et 3ème étages sont également divisibles en locaux allant de 30 à 89 m² avec parking privatif.

Prix de la stratégie BIM et data : Rouen Innovation Santé, Rouen, Odyssée Immobilier
Architecte : Artefact
Le projet Rouen Innovation Santé se situe dans la ZAC de l’Aubette, un pôle tertiaire et technologique dédié aux activités du secteur de la santé. Il est au cœur de la métropole et de son campus hospitalo-universitaire, à proximité immédiate du réseau local de transport en commun rapide : TEOR, bus. Il est dans un environnement scientifique constitué par le CHU - Hôpitaux de Rouen, par l’UFR de Médecine et Pharmacie, par de nombreux laboratoires de l’UFR de Médecine et de Pharmacie et par plusieurs laboratoires de R&D.
Cet ensemble homogène rassemble deux bâtiments distincts.
- Le bâtiment Anider accueillera un Centre de Prévention, de Dialyse et d’Accompagnement de la Maladie Rénale Chronique géré par l’association Anider, un centre de consultation pour ses patients mais surtout son siège administratif. Dans les étages supérieurs de ce bâtiment de 4350 m² des entreprises du secteur de la santé ont prévu de s’installer.
- Le bâtiment RIS 1 est porté par le groupe Odyssée Immobilier. L’orientation pour ce bâtiment est l’installation d’entreprises du secteur de la santé issues de la métropole mais également pour des entreprises exogènes ou nouvellement Implantées. Au rez-de-chaussée s’installera une crèche d’entreprises de 70 berceaux dans laquelle le CHU et l’Anider sont d’ores et déjà engagés. L’immeuble est divisible en plateaux de 140 à 260 m² divisibles. Les 2ème et 3ème étages sont également divisibles en locaux allant de 30 à 89 m² avec parking privatif.

<strong>Prix de l’immobilier d’entreprise : Hermione, Saint-Martin-du-Vivier, Pierre de Seine et Valcity Promotion<br></strong>Architecte : Ulysses<br>Situé sur la commune de Saint-Martin-du-Vivier, au nord-est de Rouen, le projet concerne la construction d’un immeuble de bureaux sur trois niveaux. Inscrite dans le secteur économique de la Ronce, au nord de la métropole rouennaise, la parcelle présente un intérêt paysager remarquable, bénéficiant de profondes perspectives.

Prix de l’immobilier d’entreprise : Hermione, Saint-Martin-du-Vivier, Pierre de Seine et Valcity Promotion
Architecte : Ulysses
Situé sur la commune de Saint-Martin-du-Vivier, au nord-est de Rouen, le projet concerne la construction d’un immeuble de bureaux sur trois niveaux. Inscrite dans le secteur économique de la Ronce, au nord de la métropole rouennaise, la parcelle présente un intérêt paysager remarquable, bénéficiant de profondes perspectives.

<strong>Prix du grand public : La Canopée, Vernon, Pierre de Seine et Eure Aménagement Développement<br></strong>Architecte : ARA<br>Architectes Organisé pour la première fois sur les réseaux sociaux sous forme de jeu concours, le prix du grand public a été décerné à Pierre de Seine pour le programme neuf La Canopée à Vernon. Au sein de la ZAC Quartier Fieschi de Vernon, ce programme neuf se distingue par une architecture noble et de qualité bénéficiant de terrasses, balcons ou jardins privatifs. La programmation intègre de grands appartements en duplex inversés. Un large jardin commun permet d’organiser le lien social des résidents. Alors même que le chantier vient de démarrer, tous les appartements sont à ce jour soit actés, réservés ou optionnés. Une opération réalisée en co-promotion avec Eure Aménagement Développement. 

Prix du grand public : La Canopée, Vernon, Pierre de Seine et Eure Aménagement Développement
Architecte : ARA
Architectes Organisé pour la première fois sur les réseaux sociaux sous forme de jeu concours, le prix du grand public a été décerné à Pierre de Seine pour le programme neuf La Canopée à Vernon. Au sein de la ZAC Quartier Fieschi de Vernon, ce programme neuf se distingue par une architecture noble et de qualité bénéficiant de terrasses, balcons ou jardins privatifs. La programmation intègre de grands appartements en duplex inversés. Un large jardin commun permet d’organiser le lien social des résidents. Alors même que le chantier vient de démarrer, tous les appartements sont à ce jour soit actés, réservés ou optionnés. Une opération réalisée en co-promotion avec Eure Aménagement Développement. 


C’est le programme neuf Alta au Havre porté par le promoteur immobilier Sogeprom qui est devenu récemment le grand lauréat du concours des Pyramides d’Argent 2021 organisé par la FPI Normandie. Fin septembre, les acteurs de l’immobilier neuf étaient réunis au stade océane du Havre pour remettre les trophées des pyramides, en présence de Jean-Baptiste Gastinne, adjoint au maire du Havre, en charge de l'urbanisme et de l'environnement. 

 

Six programmes immobiliers neufs de Normandie à l’honneur

 

Ce concours, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, vise chaque année, à distinguer des constructions neuves et à valoriser les meilleurs exemples de réalisations à travers des sujets essentiels : innovation, qualité de vie, mixité, transparence dans la conduite des opérations, orientation client, émergence de nouveaux talents. Le jury normand, présidé cette année par Patricia Petit, directrice régionale Normandie d’Action Logement Services, a ainsi révélé les six programmes neufs lauréats de cette édition 2021.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Succès pour une tour de logements neufs au Havre

 

C’est donc la tour Alta au cœur du Havre qui a séduit le jury, qui lui a accordé le Grand Prix Régional. Signé par l’agence d’architecture Hamonic + Masson & Associés, ce projet immobilier inédit affiche en effet une architecture singulière : il s’agit d’une tour vrillée de 17 étages en béton architectonique.

Lire aussi - Atla, une tour vrillée de logements neufs au Havre


Deux programmes neufs de Rouen remportent le prix de la mixité urbaine et le prix de la stratégie BIM et data. Un projet immobilier neuf de Vernon, dans l’Eure, a lui séduit le vote du grand public. Un projet porté par le promoteur immobilier Pierre de Seine qui s’est également vu décerner un second trophée pour une opération en co-promotion avec Valcity : la pyramide de l’immobilier d’entreprise.

Les lauréats normands vont maintenant concourir au niveau national pour tenter de remporter les Pyramides d’Or et de Vermeil 2021.

Par Céline Coletto

Palmarès 2021 Pyramides d’Argent Normandie


Grand Prix Régional : Tour Alta, Le Havre, Sogeprom

Prix de la mixité urbaine : Aubette Martainville, Rouen, Adim Normandie Centre

Prix de la stratégie BIM et data : Rouen Innovation Santé, Rouen, Odyssée Immobilier

Prix de l’immobilier d’entreprise : Hermione, Saint-Martin-du-Vivier, Pierre de Seine et Valcity Promotion

Prix du grand public : La Canopée, Vernon, Pierre de Seine et Eure Aménagement Développement


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot