Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Pyramides d’Argent : les premiers programmes neufs récompensés en Occitanie Méditerranée

appartement neuf Montpellier
Le grand prix régional pour l'Occitanie Méditerranée a été attribué à Palomaya, opération mixte de la ZAC Rive Gauche de Montpellier. © Palomaya / Montpellier / CA Immobilier et Pitch Promotion

Tags : Immobilier neuf Montpellier, immobilier neuf Languedoc-Roussillon, FPI, Pyramides d'Or, Pyramides d'Argent


La FPI Occitanie Méditerranée a été la première antenne régionale à lever le voile sur le palmarès 2018 des Pyramides d’Argent, concours récompensant les meilleurs programmes neufs de l’année. Tour d’horizon.

Pour la 15ème édition des Pyramides d’Argent, c’est la FPI Occitanie Méditerranée qui aura été la première à dévoiler son palmarès régional. Devant près de 600 personnes, 8 prix récompensant les meilleurs programmes immobiliers neufs de l’année autour de Montpellier ont été décernés.
Parmi 25 dossiers et plus d’une quinzaine de promoteurs immobiliers représentés, le jury a ainsi fait son choix pour récompenser les innovations et atouts les plus forts de chaque opération. Ainsi, pour cette année, le Grand Prix Régional / Pyramide d’Argent, a été décerné à l’opération Palomaya à Montpellier, co-produite par Crédit Agricole Immobilier et Pitch Promotion. Imaginée par Jean-Michel Wilmotte et JBM Architectes, cette opération de 191 logements neufs est située sur la place Pablo Picasso, au cœur de la ZAC Rive Gauche de Port Marianne.

Lire aussi - De nouvelles opérations de logements neufs à Montpellier

Le
logements neufs Montpellier
Nexity et Helenis remportent le prix de la mixité urbaine pour l'opération Plaza Real, toujours à Montpellier. © Plaza Real / Montpellier / Nexity et Helenis
prix de de l’Innovation industrielle a été remis à une autre opération montpelliéraine : Le Campus des Métiers, porté par Cirrus / Pégase Immobilier, qui reçoit également le prix de l’Immobilier d’Entreprise pour « Le Corner », toujours à Montpellier.

4 programmes neufs de Montpellier récompensés


La pyramide de la mixité urbaine a récompensé Helenis et Nexity pour un programme neuf à Montpellier : « Plaza Real ». Livrée d’ici début 2019, cette opération est située dans le quartier des Grisettes, écoquartier au Sud de Montpellier à proximité de la Clinique Saint-Roch et du tramway. Particularité de ce projet : une halle de marché traversante occupera le pied de l’immeuble.
Le prix de la Conduite Responsable des Opérations a été attribué à Kalelithos pour un projet à Saint-Jean-de-Védas, au sud-ouest de Montpellier et baptisé « Home Factory », tandis que, toujours en première couronne montpelliéraine, le prix du bâtiment bas carbone a récompensé M&A Promotion pour une opération à Juvignac
programme neuf Montpellier
Deux opérations de Saint-Jean-de-Védas sont au palmarès 2018 des Pyramides d'Argent, dont le prix du grand public décerné par les internautes. © Oaky / Saint-Jean-de-Védas / Angelotti Promotion
: « Les Bains ».
Enfin, une double récompense a été décernée à Angelotti Promotion. Le promoteur de l’Hérault a reçu un prix spécial du jury pour l’opération « Bleu d’Ancre » à Canet en Roussillon, tandis que les internautes ont plébiscité le programme neuf « Oaky » à Saint-Jean-de-Védas pour le prix du grand public.
Toutes ces opérations seront maintenant en concurrence avec les lauréats des autres régions dans le cadre des Pyramides d’Or, concours au niveau national, dont le palmarès sera dévoilé fin juin lors du congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, qui se tiendra à Biarritz.

Palmarès 2018 des Pyramides d’Argent en Occitanie Méditerranée


Pyramide d’Argent / Grand Prix Régional : Palomaya à Montpellier par Crédit Agricole Immobilier & Pitch Promotion
Prix de l’Innovation Industrielle : Le Campus des Métiers, Montpellier, Cirrus / Pégase Immobilier
Prix de l’Immobilier d’Entreprise : Le Corner, Montpellier, Cirrus / Pégase Immobilier
Prix de la Mixité Urbaine : Plaza Real, Montpellier, Helenis / Nexity
Prix de la Conduite Responsable des Opérations : Home Factory, Saint-Jean-de-Védas, Kalelithos
Prix du Bâtiment Bas Carbone : Les Bains, Juvignac, M&A Promotion
Prix du Grand Public : Oaky, Saint-Jean-de-Védas, Angelotti Promotion
Prix spécial du jury : Bleu d’Ancre, Canet en Roussillon, Angelotti Promotion

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot