Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Pyramides d’Argent : un programme neuf de Tourcoing lauréat

appartement neuf Tourcoing
Equinox à Tourcoing, du promoteur Sigla Neuf, remporte le Grand Prix Régional des Pyramides d'Argent dans les Hauts-de-France. © Equinox / Tourcoing / Sigla Neuf

Tags : Immobilier neuf Lille, immobilier neuf Hauts-de-France, FPI, Pyramides d'Argent, Vinci Immobilier, Icade, Demathieu Bard Immobilier, Projectim, Neoximo, Sigla Neuf


Le concours des Pyramides d’Argent 2018 dans les Hauts-de-France a permis de mettre à l’honneur 7 programmes neufs de Lille et sa région. Tour d’horizon de ce palmarès dont le grand prix revient à une opération de logements neufs de Tourcoing.

Comme chaque année, la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Hauts-de-France participe au concours des Pyramides d’Argent récompensant les meilleurs programmes neufs du moment. Pour 2018, ce sont 7 opérations immobilières qui ont été mises à l’honneur par le jury et notamment un programme neuf de Tourcoing qui reçoit le Grand Prix Régional.
Equinox du promoteur Sigla Neuf, situé à Tourcoing, est une opération de 66 appartements neufs, du deux au cinq-pièces, offrant des expositions optimisées, de grands balcons et des terrasses végétalisées sur l’eau, le pont hydraulique, les berges aménagées du canal. Compter à partir de 176 000 € pour un trois-pièces. Livraison d’ici 2020.

Deux récompenses pour Demathieu Bard Immobilier


Dans ce palmarès 2018, Demathieu Bard Immobilier repart avec deux Pyramides : le prix de la Mixité urbaine pour « Gossypium » à Wattrelos et le très
appartement neuf Lomme
Neoximo reçoit le prix des premières réalisations pour l'opération Dynamik à Lomme, sur la ZAC Euratechnologies. © Dynamik / Lomme / Neoximo
attendu prix du Grand Public pour « Agrum », à Lille. Les internautes qui votaient pour cette Pyramide d’Argent ont été séduits par cette opération au cœur de la ZAC Lille Arras Europe, dans le sud de Lille. Les travaux de cet ensemble de maisons et appartements neufs, du deux au quatre-pièces ont déjà débuté. Livraison attendue à la rentrée 2019.
Pour « Gossypium », à Wattrelos, à proximité du parc du Lion, ces maisons jumelées de quatre-pièces ont, elles, séduit le jury, avec leurs deux options d’aménagement d’étages proposées pour chaque maison. Compter à partir de 205 000 € pour une maison neuve à Wattrelos.

Un programme neuf de Villeneuve d’Ascq lauréat


Le promoteur nordiste, Projectim, remporte lui la Pyramide de la Conduite responsable des opérations pour l’opération « Le Domaine de Montalembert », au cœur de Villeneuve d'Ascq, en bordure du golf et à deux pas du parc du Héron. Dans un des secteurs les plus recherchés de la métropole, ces appartements de standing avec terrasses, prestations premium, séjours spacieux seront livrés d’ici fin 2019.

Un nouveau promoteur mis à l’honneur


La FPI des Hauts-de-France a également remis un prix à une « jeune » entreprise de promotion immobilière. Cette année, c’est Neoximo qui l’emporte avec l’opération
logement neuf Villeneuve d'Ascq
A Villeneuve d'Ascq, Projectim obtient le prix de la Conduite responsable des opérations pour le Domaine de Montalembert. © Le Domaine de Montalembert / Villeneuve d'Ascq / Projectim
« Dynamik » à Lomme et la ZAC Euratechnologies. Les 54 appartements neufs, dont 13 duplex organisés en maisons de ville avec accès individualisé, sont situés le long de la Deûle. Livraison d’ici fin 2018.
A noter que le Prix de l’Immobilier d’entreprise a été remis à Vinci pour l’opération Triptic sur la ZAC Euratechnologies de Lomme.
Enfin, le jury a aussi accordé un Prix Spécial pour l’opération de logements neufs lilloise, « White Corner », d’Icade. Une résidence intimiste composée de 10 maisons et 20 appartements ainsi que d'un local commercial, avec possibilité d’acheter en TVA réduite pour les primo-accédants. Livraison au troisième trimestre 2018.

Palmarès 2018 des Pyramides d’Argent dans les Hauts-de-France


- Grand Prix Région : Equinox, Tourcoing, Sigla Neuf
- Prix de l’Immobilier d’entreprise : Triptic, Euratechnologie Lomme, Vinci Immobilier
- Prix de la Mixité urbaine : Gossypium, Wattrelos, Demathieu Bard Immobilier
- Prix de la Conduite responsable des opérations : Domaine de Montalembert, Villeneuve d’Ascq, Projectim
- Prix des Premières Réalisations : Dynamik, Lomme, Neoximo
- Prix du Grand Public : Agrum, Lille, Demathieu Bard Immobilier
- Prix spécial du jury : White Corne, Lille, Icade

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot