Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Pyramides d’Argent : ces programmes neufs emblématiques de la Côte d’Azur

appartement neuf Nice Le Ray
Vinci Immobilier remporte deux Pyramides d'Argent sur la Côte d'Azur, dont le Grand Prix Régional pour l'écoquartier du Ray à Nice. © Nice Le Ray / Nice / Vinci Immobilier

Tags : Immobilier neuf Côte d'Azur, immobilier neuf Nice, FPI, Pyramides d'Argent, Bouygues Immobilier, Vinci Immobilier, Cogedim, Riviera Promotion, Azur Réalisation, Promogim, Icade Promotion


La FPI Corse Côte d’Azur a récompensé les meilleurs programmes neufs de l’année lors de la cérémonie des Pyramides d’Argent. Des opérations à l’architecture forte. Tour d’horizon du palmarès 2019.

Jean-Michel Wilmotte, Edouard François… mais également Vinci Immobilier et Bouygues Immobilier… Ce sont de grands noms de l’architecture ; mais aussi de la promotion immobilière qui ont été principalement récompensés lors de la cérémonie des Pyramides d’Argent pour la région Corse / Côte d’Azur. 
Ce concours d’abord régional met chaque année à l’honneur les opérations les plus emblématiques, parmi plus de la vingtaine d’adhérents de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Côte d’Azur et Corse. Un palmarès qui permet une première sélection avant le concours national, les Pyramides d’Or, dont le palmarès sera dévoilé fin juin lors du congrès national de la FPI, à Annecy cette année.


Deux Pyramides d’Argent pour Vinci Immobilier


C’est ainsi que le Grand Prix Régionale a été attribué à Vinci Immobilier et le cabinet d’architecte Edouard François pour l’opération « Nice Le Ray », à Nice. Opération de métamorphose du quartier de l’ancien stade du Ray, dont les travaux ont commencé et qui doivent s’achever au deuxième trimestre 2021. 

Lire aussi - Chantier en cours pour les logements neufs de l'écoquartier du Ray à Nice

Vinci
logement neuf Mougins
Cogedim repart avec le prix de la mixité urbaine pour une opération mixte à Mougins, dont une résidence senior. © Coeur Mougins / Mougins / Cogedim
Immobilier remporte également le prix du bâtiment bas carbone pour « 79 Bay » à Cavalaire-sur-Mer. En retrait de l'animation du centre-ville, mais à quelques minutes seulement des commodités, cette opération déjà livrée réunit dans deux bâtiments 56 appartements neufs du studio au quatre-pièces.

Récompense pour du logement neuf à Villeneuve-Loubet


Autre performance, celle d’Icade Promotion qui gagne le prix de l’innovation industrielle pour un programme neuf à Villeneuve-Loubet : « Eklore », dont la deuxième tranche est déjà en travaux, dans le quartier des Maurettes. Livraison au deuxième trimestre 2020 pour cette opération située à 200 mètres des plages, tout en offrant la tranquillité d’un parc arboré avec piscine.
Dans la commune voisine de Cagnes-sur-Mer, le jeune promoteur Azur Réalisation remporte le prix des premières réalisations avec le programme neuf « Patio Riviera ».
Sur les hauteurs de Cannes, à Mougins, c’est Cogedim qui remporte le prix de la mixité urbaine pour l’opération « Cœur Mougins ». Un programme neuf qui réunit notamment une résidence senior de la marque Cogedim Club et du logement neuf en accession libre, le tout à 1km du vieux village. Les premières livraisons sont attendues pour fin 2020.

Trois programmes neufs de Nice primés


Outre
logement neuf Ikea Nice
Le jury a attribué un prix spécial à l'opération immobilière en marge de la construction de magasin Ikea de Nice, Inedi de Bouygues Immobilier. © Inedi / Nice / Bouygues Immobilier
le Grand Prix Régional, deux autres opérations niçoises ont été récompensées lors de ces Pyramides d’Argent. Ainsi, Riviera Promotion remporte le prix de la conduite responsable des opérations pour Azuréa à Nice, proche du quartier de Magnan. Des appartements neufs du studio au quatre-pièces, dont certains pourront bénéficier de vues sur la mer.
Tandis que Bouygues Immobilier et l’architecte Jean-Michel Wilmotte remportent le prix spécial du jury pour Inedi à Nice. Il s’agit de l’opération immobilière autour du futur magasin Ikea de Nice. 


Enfin, les internautes ont voté pour le prix du grand public qui revient à Promogim avec l’opération « Villa Matisse » au Cannet. Cette résidence de 37 appartements neufs est intégrée au programme « Le Carré des Arts », qui comprend au total 120 logements et de nombreux équipements de proximité au cœur du quartier historique de Rocheville.
Par Céline Coletto

Palmarès 2019 des Pyramides d’Argent Corse Côte d’Azur


- Grand Prix Régional : Vinci Immobilier pour Nice Le Ray, à Nice
- Prix de l’innovation industrielle : Icade Promotion pour Eklore à Villeneuve-Loubet
- Prix de la mixité urbaine : Cogedim pour Cœur Mougins, à Mougins
- Prix de la conduite responsable des opérations : Riviera Réalisation pour Azuréa à Nice
- Prix du bâtiment bas carbone : Vinci Immobilier pour 79 Bay à Cavalaire
- Prix des premières réalisations : Azur Réalisation pour Patio Riviera à Cagnes-sur-Mer
- Prix du Grand Public : Promogim pour Villa Matisse au Cannet
- Prix Spécial du Jury : Bouygues Immobilier pour Inedi à Nice

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot