Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Un programme neuf nantais lauréat de la Pyramide d’Or

programme neuf Nantes
L'opération de reconversion de l'ancienne maison d'arrêt de Nantes a reçu le Grand Prix National des Pyramides d'Or 2018 de la part de la FPI. © Révélations / Nantes / Cogedim

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, promoteur immobilier, FPI, Pyramides d'Or, Pyramides d'Argent, Cogedim, Pitch Promotion, Groupe Launay, Qualitym, Atao Promotion Constructa, Sporting Promotion, Eden Promotion


Après une première phase de sélection régionale, le verdict final du concours des Pyramides d’Or récompensant les meilleurs programmes neufs de l’année a été rendu ce mardi lors du 48ème Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Palmarès 2018.

Après plusieurs semaines de sélection dans chaque région, la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, vient de dévoiler le palmarès 2018 du concours des Pyramides d’Or, célébrant les meilleurs programmes neufs de l’année. A Biarritz qui accueille le 48ème Congrès National, c’est un programme neuf nantais : Révélations d’Altarea Cogedim qui a reçu le grand prix national des Pyramides d’Or.

Les 160 logements neufs de l’ancienne prison de Nantes récompensés


Ainsi, après avoir reçu le Grand Prix Régional dans les Pays de Loire, le projet de Cogedim qui a métamorphosé l’ancien site de la maison d’arrêt de Nantes, reçoit la Pyramide d’Or. Porté par DTACC et Tandem +, l’opération avec sa forte mixité a su séduire le jury.

Lire aussi - 160 logements neufs à la place de la prison de Nantes


Lors d’une cérémonie en présence du ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard, Emmanuelle Duze, entrepreneur de « The Boson Project » a remis également 7 autres prix dans différentes catégories.

Des programmes neufs engagés récompensés


Ainsi,
opération immobilière neuf Paris
Plusieurs opérations solidaires ont été récompensées dans le palmarès 2018 des Pyramides d'Or, dont le principe modulaire de Pitch Promotion à Paris. © Bastion de Bercy / Paris / Pitch Promotion
le prix de l’Innovation industrielle a été remis à Pitch Promotion pour l’opération « Bastion de Bercy », à Paris. Imaginé par Moonarchitectures, ce programme neuf est tout à fait particulier, d’où la fierté du promoteur Christian Terrassoux de recevoir ce prix pour un produit modulaire métallique et flexible qui a permis de construire en seulement 4 mois 310 logements d’hébergement d’urgence : « plus vite que le temps pour obtenir les autorisations administrations », pour un site pourtant contraint par le périmètre de l’Architecte des Bâtiments de France et livré avant la période hivernale.
Autre programme neuf solidaire récompensé : « La Maison du Partage » à Royan qui reçoit le prix du Bâtiment bas carbone par Eden Promotion, le promoteur rochelais. Outre le fait qu’elle préfigure la résidence de demain en respectant déjà la réglementation thermique RT 2020, elle a aussi été vendue à l’association Habitat & Humanisme de Bernard Devert pour mieux accueillir les personnes âgées.

De l’immobilier neuf mixte à Blagnac lauréat


Le prix de la mixité urbaine a récompensé le promoteur toulousain : Sporting Promotion pour l’opération « Sporting Overview » à Blagnac. Un concept réunissant du logement neuf mais aussi une salle de sport et sa piscine intérieure, un restaurant, des salles de séminaire et de coworking, et géré également par le promoteur, dans l’écoquartier Andromède.

Deux récompenses pour Altarea Cogedim


Le promoteur Cogedim remporte également le prix de la conduite responsable des opérations pour « Green Lane
opération immobilière neuf Rennes
Plébiscité par les promoteurs immobiliers, le programme neuf Wavy près de Rennes s'est vu décerné le prix national du Grand Public. © Wavy / Cesson-Sévigné / groupe Launay
» et ses 200 logements neufs à Romainville, en région parisienne. Symbole pour son promoteur qu’avec un dialogue avec les riverains et les élus, on peut parvenir à un programme neuf sans aucun recours contre le permis de construire. Cela reste tout de même pour Philippe Josse un « contre-exemple » dans la promotion immobilière.
Sous l’égide du groupe Banque Populaire, le prix des premières réalisations, récompensant un jeune promoteur, a été attribué à Qualytim et Atao Promotion pour « Les Flots » à Pornichet dans les Pays de Loire, qui lui, malgré 22 recours, a su séduire, en sachant reconfigurer certains logements pour suivre les desideratas des acheteurs.  
Le prix de l’immobilier d’entreprise a été remis à Constructa pour la Tour La Marseillaise à Marseille, grâce à la synergie créée avec l’architecte Jean Nouvel et Vinci Construction.
A noter que le prix du grand public a été désigné en direct lors des travaux du congrès. Les participants de la cérémonie de remise de prix ont voté, en direct, parmi les 3 programmes suivants, sélectionnés par le jury national des Pyramides d’Or : Altarea Cogedim, « Révélations », Nantes ; Vinci Immobilier, « Oasis », Lyon 8ème et le Groupe Launay, pour « Wavy », à Cesson Sevigné, près de Rennes qui l’emporte finalement.

Palmarès 2018 des Pyramides d’Or


Pyramide d’Or - Grand Prix National
ALTAREA COGEDIM, « REVELATIONS », NANTES
Prix de l’innovation Industrielle
PITCH PROMOTION, « BASTION DE BERCY », PARIS
Prix de l’immobilier d’entreprise
CONSTRUCTA, « TOUR LA MARSEILLAISE », MARSEILLE
Prix de la mixité urbaine
SPORTING PROMOTION, « SPORTING OVERVIEW », BLAGNAC
Prix de la conduite responsable des opérations
ALTAREA COGEDIM, « GREEN LANE », ROMAINVILLE
Prix du Bâtiment Bas-Carbone
EDEN PROMOTION, « MAISON DU PARTAGE », ROYAN
Prix des premières réalisations
QUALITYM et ATAO PROMOTION, « LES FLOTS », PORNICHET
Prix du grand public
GROUPE LAUNAY, « WAVY », CESSON-SEVIGNE

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot