200 Pass Propriété à saisir !

Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Comment évoluent les prix de l’immobilier neuf ?

prix logement neuf
L'Insee observe une accélération de la hausse des prix des logements neufs et anciens, au terme du troisième trimestre 2016.

Tags : Immobilier neuf, prix immobilier neuf, Insee


Au terme du troisième trimestre 2016, l’Insee note une remontée des prix de l’immobilier, que ce soit dans l’immobilier neuf comme dans l’immobilier ancien. Explications.

Au troisième trimestre 2016, la hausse des prix des logements s’affirme en France avec une progression de + 1.8 % sur un an, selon l’Insee. 
D’après l’Institut national de la statistique, d’un trimestre à l’autre, cette hausse concerne davantage l’immobilier ancien que l’immobilier neuf. Précisément, les prix des logements s’accroissent de nouveau comparé au deuxième trimestre : + 2,5 %, en données brutes. Cette hausse des prix est plus marquée pour les logements anciens : + 2,7 % que pour les logements neufs : + 1,4 %. 
Sur un an, c’est-à-dire en comparant les prix au troisième trimestre 2016, à ceux du même trimestre en 2015, les prix des logements augmentent plus nettement qu’au deuxième trimestre. Sur un an, les prix des logements accélèrent au troisième trimestre 2016 : + 1,8 % après + 0,7 % au deuxième trimestre. 
A l’inverse, de l’évolution trimestrielle, les prix des logements neufs s’accroissent davantage : + 2,2 % sur un an que ceux des logements anciens : + 1,7 %.
A noter que l’indice du deuxième trimestre 2016 est révisé par l’Insee pour prendre en compte les transactions qui n'avaient pas encore été enregistrées lors de la publication précédente. Par rapport à la publication du 12 octobre 2016, l’évolution sur un an des prix des logements au deuxième trimestre 2016 est abaissée de 0,1 point : elle s’établit à + 0,7 % au lieu de + 0,8 %.


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot