Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

De la réalité virtuelle pour personnaliser son logement neuf

logement neuf personnalisable
Eiffage Immobilier a créé un show-room virtuel, exclusif, pour aider les acquéreurs à se projeter dans leur futur logement neuf. © show-room virtuel / Eiffage Immobilier

Tags : Logement neuf, personnalisation, innovation, Eiffage Immobilier, show-room


Eiffage Immobilier vient de lancer son premier show-room virtuel pour faciliter et améliorer la personnalisation des logements neufs dans l’écoquartier LaVallée à Châtenay-Malabry, en région parisienne. Présentation.

C’est une exclusivité lancée dans le cadre de l’écoquartier LaVallée de Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine : Eiffage Immobilier propose de la réalité virtuelle pour personnaliser votre futur logement neuf. Le promoteur a en effet installé dans la Maison des Projets de l’écoquartier, un show-room virtuel créé pour pousser très loin l’expérience de l’immersion. 
Concrètement, l’acheteur d’un logement neuf, en évoluant dans un espace muni d’un casque de réalité virtuelle, peut comme se « téléporter » dans tous les espaces de son futur logement et en modifier les équipements à volonté. L’immersion lui permet même d’évoluer dans le futur environnement de l’écoquartier.

Lire aussi – Avantages du neuf : un logement qui vous ressemble

Depuis, plusieurs années désormais, la réalité virtuelle offre à l'utilisateur une expérience immersive complète dans une réalité entièrement créée par la technologie. Une intégration qui se répand dans la commercialisation des programmes immobiliers neufs,
appartement neuf personnalisable
Cet outil virtuel permet de personnaliser le futur appartement neuf, avec notamment 350 références de revêtements de sols et murs. © show-room virtuel / Eiffage Immobilier
devenant un véritable outil d’aide à la décision des acheteurs. De quoi se projeter très concrètement dans un logement neuf, acheté sur plan et donc immatériel. En effet, quelle meilleure expérience pour l'acheteur que de pouvoir visiter virtuellement son futur logement neuf alors même que l'immeuble n'est pas encore construit ?
La grande innovation de ce show-room virtuel est celle d’une technologie, ici la nouvelle solution HTC Vive Pro sans fil avec 4 détecteurs d’emplacement pour couvrir la pièce, qui permet à l’utilisateur d’évoluer debout librement en temps réel dans tous les espaces de son futur appartement neuf. Un écran de contrôle permet au vendeur d’accompagner son client dans sa visite virtuelle.


Des visites virtuelles des logements neufs et du quartier


Installé au cœur de l’écoquartier LaVallée de Chatenay-Malabry, ce premier show-room virtuel du genre propose des visites virtuelles de trois typologies d’appartements vendus sur plan : deux-pièces, quatre-pièces, cinq-pièces, meublés ou non meublés. Ceux-ci ont été modélisés en intégrant 350 références pour les différents types de revêtements : sols et murs, et divers équipements pour la salle de bain, la cuisine ou encore les chambres, jusqu’aux poignées de portes ou façades de placards, que l’utilisateur peut modifier à son gré pour créer la décoration de son choix.
Trois gammes d’aménagement ont été développées : Privilège, Premium et Prestige, pour des appartements de haut standing répondant aux normes françaises et disposant de la certification NF Habitat HQE.
Le travail de modélisation a poussé l’expérience d’immersion encore plus loin en intégrant les terrasses, balcons ou loggias des appartements jusqu’aux environnements extérieurs précis des programmes immobiliers neufs avec leurs points d’intérêt particuliers : commerces, espaces verts… A terme, cette visite guidée pourra même se faire en duo.
Dans l’idée d’en faire un atout de vente décisif, distinctif sur le marché, ce show-room virtuel sera prochainement installé dans les grandes opérations résidentielles en commercialisation, comme bientôt dans le programme neuf Grand Canal à Clamart, de nouveau dans les Hauts-de-Seine.
Par Céline Coletto
Le show-room virtuel de l’écoquartier LaVallée est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au 40, Grande voie des vignes, à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot