Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Record pour le logement neuf en Centre Val de Loire

immobilier neuf Orléans
L'immobilier neuf à Orléans enregistre une progression de ses ventes de 10 % en un an. De quoi battre des records régionaux. © Stocklib

Tags : Immobilier neuf Centre Val de Loire, immobilier neuf à Tours, immobilier neuf Orléans, immobilier neuf Chartres, Ocelor


Grâce à un bon dernier trimestre, l’immobilier neuf en Centre Val de Loire voit ses ventes de logements neufs battre des records en 2019. Le cap des 2 600 logements neufs vendus de Tours à Orléans est franchi.

2 627 logements neufs vendus en 2019 dans l’immobilier neuf en Centre Val de Loire, c’est un record ! Selon les chiffres de l’observatoire Ocelor, les promoteurs ont enregistré une progression des ventes de logements neufs de 8 % en un an. 

Immobilier neuf Tours = locomotive régionale 


L’immobilier neuf à Tours confirme son statut de locomotive régionale avec près de 1 300 logements neufs vendus. Cela représente une augmentation de 40 % comparé à 2018, notamment grâce à un quatrième trimestre en hausse de 32 %. Le logement neuf à Tours séduit toujours autant les investisseurs avec un ratio de 73 / 27 face aux accédants à la propriété. 
Malgré 384 logements neufs mis en vente au dernier trimestre, soit + 79% par rapport au précédent, l’offre commerciale reste faible à moins de 10 mois de stock théorique de vente, 9,4 mois précisément et environ 1 000 logements neufs en commercialisation.

Logement neuf Orléans : en forte hausse


Grâce à un important rebond des mises en vente au dernier trimestre et des ventes stables chaque trimestre depuis deux ans, l’immobilier neuf à Orléans parvient tout de même à enregistrer une progression de ses ventes de 10 % en un an. Cela représente 882 logements neufs vendus dans Orléans Métropole. Un niveau proche de 2016 mais encore loin du record de 2017. Les ventes de logements neufs dans Orléans ont ainsi grimpé de 62 % avec 372 ventes, quand la périphérie d’Orléans voit ses réservations reculer de 12 %. Un succès pour la ville d’Orléans qui peut s’expliquer par une offre nouvelle conséquente.

Le logement neuf à Orléans bien alimenté


Après avoir connu une forte diminution des mises en vente sur la ville d’Orléans en 2018, les mises en vente ont ainsi doublé en 2019 pour atteindre près de 400 nouveaux logements mis à la commercialisation. 
Sur l’ensemble de la métropole, cela représente 27 nouveaux programmes neufs lancés l’an dernier, avec une moyenne de 34 logements neufs par opération. Des programmes neufs allant de 10 à 130 lots. L’offre commerciale se stabilise à 10,5 mois. L’immobilier neuf à Orléans profite d’un ratio entre investisseurs et accédants de plus en plus équilibré : 60 % d’investisseurs pour 40 % d’accédants.

Beau niveau pour l’immobilier neuf à Chartres


En parallèle, malgré un léger recul des ventes, l’immobilier neuf à Chartres et sa région reste, à son niveau, bien dynamique. Ocelor a ainsi enregistré 450 ventes de logements neufs en 2019, contre 468 en 2018, ce qui représente une belle année pour ce secteur. Avec des mises en vente en progression également, l’offre commerciale est équilibrée à un an de stock théorique, tout le marché puisque l’on compte autant d’investisseurs que d’accédants à la propriété sur ce marché du logement neuf à Chartres
Grâce à la stabilité fiscale immobilière, à un contexte de taux toujours aussi favorable et à la baisse de rendement sur les actifs financiers, l’année 2019 pour l’immobilier neuf en Centre Val de Loire est donc bien la plus belle année en volume de ventes de ces dernières années, loin des 1 341 lots vendus en 2014. Comme « la crainte d’une pénurie avec une offre commerciale inférieure à 9 mois s’est éloignée de par la reprise des mises en vente », les promoteurs du Centre Val de Loire sont rassurés pour la suite.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot