Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Record des mises en chantier aux États-Unis depuis 11 ans

mises en chantier logements neufs USA
Les mises en chantier de logements neufs aux USA ont bondi de 5 % en mai 2018, battant leur niveau de juillet 2007, soit avant la crise. © Nic Lehoux

Tags : Immobilier neuf Etats-Unis, immobilier neuf Chine, prix immobilier neuf, promoteur immobilier


Alors que les permis de construire délivrés ralentissent aux États-Unis, les mises en chantier étaient le mois dernier au plus haut depuis juillet 2007, soit avant la crise des subprimes. Explications.

Nouveau rebond des mises en chantier aux Etats-Unis en mai 2018, selon le Bureau américain du Commerce. Avec 1 350 million de mises en chantier en rythme annualisé et en données corrigées, elles atteignent leur plus haut niveau depuis 11 ans en arrière, c’est-à-dire juillet 2007, avant la grande crise. Cela représente une hausse de 5 % comparé au mois précédent. Sur un an, cela représente une progression de + 20.3 %.
Dans le détail, les constructions de maisons neuves, soit les deux tiers du marché, ont augmenté de 3.9 %, tandis que les chantiers d’appartements neufs progressaient de 11.3 %. C’est surtout dans le Midwest que la hausse est importante : + 62.2 %, alors que cela baisse de 15 % comparé à avril dans le Nord-Est.
En revanche, plus inquiétant pour l’avenir, les permis de construire délivrés, qui préfigurent les mises en chantier de demain, sont en recul de mensuel de 4.6 % à 1.301 million ; mais reste dans le vert sur un an : + 8 %.

Confiance en baisse chez les promoteurs immobiliers


Dans le même temps, on a appris que la confiance des promoteurs immobiliers américains était en baisse. Selon l'enquête de la fédération professionnelle NAHB, l'indice s'établit à 68 contre 70 le mois dernier, quand les experts tablaient sur une stabilisation. Les sous-indices mesurant l'opinion des professionnels tant sur les ventes de logements individuels du moment que dans six mois reculent également.
Par Céline Coletto

Stabilisation des prix de l’immobilier neuf en Chine


Alors que les autorités chinoises continuent de renforcer les restrictions pour lutter contre la spéculation immobilière, le Bureau d'Etat des Statistiques, BES, a enregistré une certaine stabilité des prix de l’immobilier neuf dans les grandes villes chinoises. Sur un an, le prix des logements neufs a ainsi baissé de 0.6 % en mai dans quatre villes de premier rang et ce pour le quatrième mois consécutif. La hausse des prix du neuf dans une trentaine de villes de troisième rang a été également ralentie pour le quatrième mois de suite. En revanche, contrairement à la tendance, 31 villes de deuxième rang ont connu une croissance plus rapide des prix des logements neufs le mois dernier.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot