Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Réinventer Paris : chantier en cours Boulevard Morland

logement neuf Paris Morland
Dans le cadre de Réinventer Paris, les travaux du projet Morland Mixité Capitale sont lancés boulevard Morland à la place de la cité administrative. © Morland Mixité Capitale / Paris / Emerige

Tags : Immobilier neuf Paris, Emerige, Réinventer Paris


Emerige a choisi Bouygues Bâtiment pour rénover un bâtiment du boulevard Morland dans le 4ème arrondissement de Paris, dans le cadre du concours international Réinventer Paris. Le chantier de « Morland Mixité Capitale » doit durer 29 mois.

Le projet d'Emerige avait été retenu en 2016 dans le cadre du concours « Réinventer Paris », organisé par la mairie de Paris, place maintenant au chantier de rénovation de l’ancienne cité administrative, située au 17, boulevard Morland dans le 4ème arrondissement de Paris. C’est Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, qui a été choisi par le promoteur Emerige pour effectuer ces travaux.

200 logements neufs au cœur du 4ème arrondissement de Paris


Situé à cinq minutes à pied de la Bastille, le projet dessiné par David Chipperfield Architects se composera à terme sur 44 000 m² d’un hôtel de 161 chambres, d’une auberge de jeunesse, des commerces, d’une crèche, d’espaces culturels, une piscine, des bureaux et 199 logements neufs.
La rénovation du bâti existant s’accompagne de la construction de deux nouveaux bâtiments : l’un côté Seine, à la place du restaurant administratif ; l’autre, côté boulevard Morland.
Particularité de cette opération, les immeubles neufs enjamberont la ligne 7 du métro et seront posés sur des pilotis constitués de voûtes en béton, sans oublier la construction de quatre niveaux de sous-sols dans l’ancienne île de Louviers.
Le rez-de-chaussée traversant sera animé par différents commerces, avec un marché alimentaire. Une terrasse sur le bâtiment central de 16 étages offrira des vues exceptionnelles sur la capitale. 2 300 m² de jardins et potagers seront aménagés sur les toits. Des solutions d’intelligence artificielle seront installées pour la gestion énergétique globale du projet.
La reconversion de l’un des 22 sites de l’appel à projets international « Réinventer Paris 1 » doit durer 29 mois, pour un coût de 146 M€. Cela porte à huit désormais le nombre de projets lauréats de la première édition de Réinventer Paris en phase chantier.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot