Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Une 3ème saison d'Inventons la Métropole du Grand Paris

lauréat Inventons la Métropole du Grand Paris
Le concours Inventons la Métropole du Grand Paris connaîtra une troisième édition, après le succès des deux premières moutures. © Lauréat IMGP 2 / Asnières-sur-Seine / BNP Paribas Immobilier

Tags : Immobilier neuf Grand Paris, IMGP3, Inventons la Métropole du Grand Paris, Métropole du Grand Paris


La Métropole du Grand Paris vient de voter pour la tenue d’une troisième édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris, premier concours d’architecture et d’urbanisme d’Europe. 



Afin d’œuvrer à la relance économique, la Métropole du Grand Paris a acté la tenue d’une troisième édition de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris. Fort du succès de la première et deuxième édition, une troisième mouture de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris sera donc lancée prochainement par la métropole francilienne. 

 

Soutenir l’immobilier neuf dans le Grand Paris

 

Ce premier concours d’architecture et d’urbanisme d’Europe a pour objectif « de contribuer à l’attractivité et au rayonnement de la Métropole du Grand Paris tout en participant plus largement à la relance économique du pays », a détaillé la collectivité territoriale dans un communiqué. En effet, les projets lauréats du concours permettent d’initier des démarches innovantes en termes d’environnement, d’économie circulaire, de constructions de logements bas carbone ou encore de biodiversité. 

Pour cette troisième édition, trois thématiques ont été retenues : 

- l’aménagement des quartiers de gares, 

- la reconversion des friches industrielles, 

- la réversibilité de bureaux en logements. 

« L’aménagement des quartiers de gares représente l’une des préoccupations de l’Etat et je pense que ce sont les maires qui doivent s’en occuper », a indiqué le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier. 

Pour rappel, après les sites de Réinventer Paris 1 et 2, ceux de Réinventer la Seine, les deux premières éditions d’IMGP totalisaient 77 sites dont plusieurs sont désormais entrés en phase opérationnelle. La deuxième édition doit permettre à elle seule de produire 3 200 logements neufs sur 23 sites. Plus de 220 équipes avaient candidaté à cette nouvelle façon formule de fabrication de la ville de demain. Le conseiller métropolitain Jacques-Alain Benisti, sera à nouveau chargé d’assurer le suivi de cette troisième édition du concours.

Lire aussi - Inventons la Métropole 2 : 3200 logements neufs en projet dans le Grand Paris

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot