Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Des signes de rebond pour l'immobilier neuf à Lille ?

appartement neuf Lille
La stabilisation des mises en vente au dernier trimestre 2020 serait-il un signe de rebond pour l'immobilier neuf à Lille ?

Tags : Immobilier neuf Lille, FPI


L’année 2020 restera une année compliquée pour l’immobilier neuf à Lille mais des légères raisons d’espérer se profilent. Focus sur le marché du neuf lillois, post-Covid.



Enfin une stabilisation des mises en vente. Voilà la bonne nouvelle pour le marché du neuf à Lille. D’après les chiffres de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, la chute des nouvelles commercialisations s’est stoppée au quatrième trimestre et c’est loin d’être le cas ailleurs en France.

 

Lire aussi - Alerte rouge sur le logement neuf en France

 

Après un recul de 16 % sur un an, 541 logements neufs ont été commercialisés à Lille et sa région au dernier trimestre. Chiffre qui est stable. 

 

Plus de 540 logements neufs commercialisés à Lille

 

Cela s’apparente à une bonne chose pour l’immobilier neuf à Lille, tandis que pour l’ensemble de la région Hauts-de-France, la baisse des permis de construire délivrés est de - 10,5 % sur un an avec 23 500 logements autorisés en 2020. Dans le même temps, les mises en chantier sont en baisse de - 11,2 % sur un an avec 21 400 logements commencés.

En parallèle, les ventes continuent de reculer : - 30 % au dernier trimestre 2020 et même - 32 % au total sur l’année 2020. Les ventes aux investisseurs : - 22 % résistent mieux que les ventes aux accédants à la propriété : - 40 % sur ce quatrième trimestre. Du coup, ils représentent désormais 6 ventes sur 10. 

En revanche, à noter le fort recul des ventes en bloc, hors résidence services, auprès des bailleurs et investisseurs institutionnels : - 62 % sur le seul dernier trimestre, avec 220 ventes. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Lille : une offre de logements neufs en hausse

 

En raison de la forte baisse des réservations, le taux d’écoulement augmente nettement et se situe désormais à 18,3 mois de commercialisation, contre 11,2 mois à la fin du quatrième trimestre 2019. L’offre disponible est constituée de 2 697 logements : + 12 %. Il y a donc de quoi faire son choix si vous avez un projet immobilier neuf à Lille et ses environs. 

D’ailleurs, autre satisfaction : la très légère hausse des prix de l’immobilier neuf à Lille et sa région. Fin 2020, il fallait compter 3 677 €/m², hors stationnement, sur le SCOT de Lille, pour acheter un appartement neuf, soit + 1,6 % par rapport à la même période en 2019. Des signes qui pourraient permettre au marché du logement neuf à Lille de redémarrer plus rapidement qu’ailleurs.

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot