Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Que souhaitent les Français pour leur logement neuf de demain ?

Projet immobilier neuf Cogedim à Sevran
Convivialité, voilà le maître-mot pour le logement neuf de demain, selon une enquête menée par le promoteur Cogedim © Projet immobilier neuf Cogedim / Sevran

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, logement de demain, innovation, Cogedim


Le promoteur Cogedim a sondé les Français pour en savoir davantage sur leur idée du logement neuf de demain. Un nouvel habitat où la convivialité serait essentielle !

Convivialité, bien-être, plaisirs gustatifs… l’habitat de demain devra se faire cocooning si l’on en croit l’enquête réalisée par le promoteur Cogedim sur les priorités des Français pour leur logement neuf de demain. Dans un sondage auprès de plus d’un millier de Français, le promoteur les a interrogés sur leur « nouveau chez soi ».
Alors que le désir d’un nouveau logement pourrait être le signe d’un repli sur soi, d’un habitat pour ses proches seulement, la convivialité serait la première priorité des Français en matière d’habitat.
Près d’un Français sur deux, 47 %, estime que l’habitat de demain doit avoir comme fonction principale d’être un espace de convivialité afin de pouvoir inviter chez soi. L’art de recevoir est donc une préoccupation majeure pour les sondés.
Mais ces futurs acquéreurs se projettent aussi dans de nouvelles façons de « bien vivre » : l’habitat est ainsi perçu comme un espace familial pour 40 % des personnes interrogées avec le développement de services à la personne telle que la garde partagée. L’habitat de demain deviendra aussi un espace professionnel à 22 % avec la montée en puissance du télétravail.
Autres fonctions que souhaitent avoir les Français pour leur immeuble de demain : un espace de santé pour 20 % des sondés, un espace dédié aux plaisirs gustatifs pour 19 % ou encore à la beauté pour 11 % des personnes interrogées.

Un logement neuf écologique, premier critère de choix


Si les Français rêvent de cet habitat idéal, leur premier critère de choix reste concrètement les économies d’énergie. 56 % des Français estiment que la caractéristique idéale pour le logement de leurs rêves est d’avoir une classe énergétique performante pour une consommation d’énergie optimisée (Trouver un logement neuf écologique).
Vient ensuite pour 2 Français sur 5 l’idée d’une surface optimisée où chaque mètre carré est mis en valeur. Toujours épicuriens, un tiers des Français veulent également de larges ouvertures vers l’extérieur pour laisser passer la lumière.
Des réponses qui expliquent l’exaltation que ressent près d’un Français sur deux lorsqu’ils veulent changer de logement et se lancer dans un projet immobilier.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot