Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

La stratégie du partenariat pour le promoteur Aqprim

logement neuf Talence
Le promoteur bordelais Aqprim multiplie les partenariats pour renforcer ses offres et services, avec l'emploi d'une décoratrice d'intérieur à Talence. © Résidence Pur / Talence / Aqprim

Tags : Immobilier neuf Bordeaux, immobilier neuf Nouvelle Aquitaine, promoteur immobilier, Aqprim


Le promoteur bordelais Aqprim a signé depuis le début de l’année une série de partenariats pour améliorer son offre et ses services aux futurs acquéreurs : toiture végétalisée, fenêtres dernière génération, décoration d’intérieur, conciergerie… Explications.

Outre des envies d’ouvertures vers de nouveaux territoires et de nouveaux produits, l’année 2018 chez le promoteur Aqprim a aussi été marquée par la signature d’une demi-douzaine de partenariats pour améliorer son offre et ses services aux futurs acheteurs de logements neufs.
Pour le moment fortement implanté à Bordeaux et sa métropole, Aqprim souhaite ouvrir son activité à de nouveaux territoires, sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, à commencer par les départements des Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime. Le promoteur veut également développer sa notoriété au-delà des frontières régionales en exportant son savoir-faire dans les métropoles de Nantes et Toulouse.
Une diversification des produits est aussi étudiée par les équipes du promoteur en matière d’immobilier d’entreprise, de réhabilitation d’immeubles, de recherche de fonciers pour bâtir des lotissements, des bureaux et du retail.

De nouveaux services pour les acheteurs de logements neufs


En attendant ce développement territorial et de produits, Aqprim multiplie les signatures de partenariats pour pouvoir proposer de la nouveauté aux acquéreurs. « Ces partenaires sont ciblés, pour la plupart, en fonction de leurs solutions innovantes au sein de leur secteur d’activité et dans le cas où leurs offres sont susceptibles de nous apporter une vraie plus-value », explique Laurent Mathiolon, fondateur d’Aqprim, « le maître mot étant toujours de proposer de la nouveauté afin de répondre aux besoins d’une société qui évolue ».
C’est ainsi que parmi les partenariats engagés, on trouve par exemple les services d’une décoratrice d’intérieur, Carole Férigal qui a déjà aménagé l’appartement témoin de la résidence Pur à Talence ou encore un partenariat avec la société Vertige pour engager de futures collaborations techniques, avec cette jeune startup bordelaise du végétal, qui propose un procédé innovant de végétalisation des toitures, baptisé « Mon Toit Vert ».
Afin de sortir des standards habituels du logement et d’être un acteur de référence en matière d’innovation, Aqprim s’est aussi engagé avec Lumicene qui propose un concept innovant de menuiseries. Composé de 180° de surface vitrée courbe, cet espace de vie modulable se transforme d’intérieur en extérieur en un clin d’œil, grâce à son jeu de parois coulissantes, permettant de créer des logements lumineux, modulables et bioclimatiques.
Un partenariat avec l’entreprise Inelia, compétente en matière de toiture, porte déjà ses fruits sur les opérations Garden V.O à Villenave d'Ornon, Carré Solaris au Bouscat ainsi qu’Odaya à Mérignac.
Pour apporter une réelle plus-value à ses résidents, Aqprim a également engagé un partenariat avec « La Conciergerie de Bordeaux », pour apporter des services inédits comme le soin du linge et des effets personnels : repassage, pressing, cordonnerie, reproduction des clés..., ou la livraison de paniers. Un développement qui sera accompagné par un renforcement des équipes et de nouvelles embauches dans les mois à venir.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot