Succès pour la digitalisation des ventes de logements neufs

Déjà 6 800 logements neufs de Kaufman & Broad vendus grâce à la digitalisation du processus de vente proposée par Unlatch. Retour sur ce partenariat positif.
Alors que leur partenariat se poursuit actuellement entre le promoteur immobilier Kaufman & Broad et de la start-up Unlatch, deux ans après ses débuts, les deux sociétés ont décidé de dresser un premier bilan de la digitalisation du processus de vente de ces opérations immobilières résidentielles.
185 programmes neufs de Kaufman & Broad vendus de façon digitale
En deux ans, ce sont ainsi 185 programmes immobiliers de Kaufman & Broad, représentant un total de 6 800 logements neufs qui ont été commercialisés digitalement grâce au procédé fourni par la start-up Unlatch. Précisément, ce sont 6 800 lots principaux et près de 15 000 lots annexes qui se sont vendus via la plateforme de la start-up.
Lire aussi - Achat sur plan : comment fonctionne la signature électronique ?
« Kaufman & Broad s’appuie sur l’innovation pour assurer sa croissance, son leadership et l’excellence de la relation client. Lorsque nous avons adopté Unlatch, la notion de papier était encore primordiale dans notre métier. Aujourd’hui, la plupart de nos réservations se font à distance et le processus se déroule en quelques jours, là où il fallait plusieurs semaines auparavant. En quelques heures seulement, il est désormais possible de recevoir un contrat de réservation et de le notifier au client. Unlatch nous permet de gagner beaucoup de temps et se montre très à l’écoute. C’est pourquoi nous avons déjà conduit 185 opérations ensemble, et nous nous réjouissons de poursuivre en ce sens », indique William Truchy, Directeur Général Directions Commerciales, Marketing et Communication de Kaufman & Broad.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf
- Comment financer un logement neuf
- Achat en VEFA, mode d'emploi
Comment fonctionne une vente digitale d’un appartement neuf ?
Commercialisée depuis 2018, la plateforme Unlatch est un service qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente immobilière dans le neuf. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation du bien et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitale. François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs d’Unlatch, se disent « heureux de collaborer avec Kaufman & Broad, un acteur leader de la promotion immobilière en France, dans le cadre d’un partenariat de long terme couvrant l’ensemble de leurs programmes. Nous sommes sur un rythme de lancements commerciaux de 10 à 12 programmes par mois, parfois plus. Unlatch compte désormais plus de 400 promoteurs partenaires et va continuer à croître et à proposer des services premium aux acteurs de l’immobilier ».

Lire aussi - Les avantages du logement connecté