Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Le logement neuf connecté a la cote !

logement neuf connecté Flexom
Après 600 logements neufs connectés en 2017, ce sont 4000 logements connectés via Flexom que livrera Bouygues Immobilier en 2018. © Flexom / Bouygues Immobilier

Tags : Immobilier neuf, logement neuf connecté, innovation, Bouygues Immobilier, Flexom, Groupe Duval, Pierre Etoile


Succès pour le logement neuf connecté… puisque selon une enquête du promoteur Bouygues Immobilier, il améliore le confort du logement chez 9 utilisateurs sur 10. Explications.

Choix gagnant pour le promoteur Bouygues Immobilier qui dès 2016 a proposé des logements neufs connectés sur l’ensemble de sa production avec la solution Flexom. Deux ans plus tard, alors que 600 logements équipés ont été livrés en 2017, que 4 000 le seront cette année, le promoteur a lancé une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs.
Flexom, c’est donc une application mobile qui permet de piloter l’ensemble de la domotique de son logement : lumière, chauffage, volets roulants, depuis son mobile chez soi, comme à l’extérieur.
Les premiers bénéficiaires de cette innovation semblent l’apprécier puisqu’ils sont 9 sur 10 à estimer que cela améliore le confort de leur logement neuf. Les deux tiers des habitants utilisent même l’application Flexom à distance, hors de chez eux, depuis leur smartphone par exemple.

Des logements neufs connectés et du coup plus écoresponsables


Si les trois-quarts des utilisateurs se servent de Flexom pour piloter leurs volets roulants, utilisation la plus fréquente, 61 % l’utilisent aussi pour le réglage du chauffage et de la température de leur logement.
En effet, Flexom donne la possibilité aux utilisateurs d’adapter leur consommation énergétique en fonction de leur réels besoins : pilotage de la température, création de scénarios, visualisation des dépenses en temps réel… De quoi encourager les consommations responsables.
Après seulement 1 an d’utilisation, ce sont ainsi plus de 30 % des habitants Flexom qui utilisent d’ores et déjà l’application pour contrôler leur consommation énergétique. Plus de 8 propriétaires-bailleurs sur 10 estiment même que cela responsabilise le locataire sur le montant de ses charges.

Le logement neuf connecté gage de succès pour les investisseurs


Autre atout relevé par l’enquête : l’intérêt pour les investisseurs. Bouygues Immobilier ayant fait le choix d’une solution d’habitat connecté durable, ouverte et compatible avec l’ensemble des smartphones et objets connectés du marché, dont les assistants vocaux, cela doit permettre d’anticiper les prochains usages encore à créer.
Cela semble être une bonne nouvelle pour les futurs investissements, que ce soit à l’achat ou à la revente. Ainsi, 92 % des investisseurs s’accordent à dire que Flexom permet une meilleure revalorisation à la revente du logement, tout en offrant un logement plus attractif pour la location. Une autre enquête montre en effet que 56 % des moins de 35 ans se disent attirés par le concept du domicile connecté. Une tendance qui ne devrait qu’augmenter quand on sait que l’estimation du marché des objets connectés dans le secteur du logement en France pourrait générer 4.3 milliards d’euros de revenus d’ici 2020.
A noter que le groupe Duval mais aussi le promoteur du Grand Paris, Pierre Étoile, ont également fait récemment le choix de proposer une production entièrement connectée pour le créneau résidentiel dans l’avenir.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot