Recherche d'articles

 
 

Le spécialiste pour trouver un logement neuf

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Succès multiples pour les Promoteurs du Grand Paris

appartement neuf Argenteuil
Les Promoteurs du Grand Paris ont été lauréats de 10 grands concours en Ile-de-France, dont deux sur l'appel à projets Inventons la Métropole. © Argenteuil Littoral / Bricqueville

Tags : Immobilier neuf Paris, immobilier neuf Grand Paris, Inventons la Métropole du Grand Paris, Les Promoteurs du Grand Paris


Les six Promoteurs du Grand Paris ont multiplié les succès en 2017 en remportant 10 concours et appels d’offres publics majeurs, dont 5 en Seine-Saint-Denis. Tour d’horizon de ces futurs projets immobiliers franciliens.

Après avoir livré 880 logements neufs en 2017, les six entreprises de promotion immobilière réunis sous la marque Les Promoteurs du Grand Paris : Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile, ont encore de belles perspectives pour le futur.
En effet, ils viennent d’obtenir « différents succès dans des appels d’offres publics majeurs », indique Philipe Jarlot, Président des Promoteurs du Grand Paris. « Ces projets sont situés majoritairement au Nord de Paris, là où les travaux autour des nouvelles gares seront achevés en premier ». Cela représente plusieurs centaines de logements neufs à construire dans les prochaines années.

Deux succès pour Inventons la Métropole du Grand Paris


Parmi les récentes victoires, il y a bien sûr les deux succès dans le concours international « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Deux promoteurs du regroupement se sont notamment distingués parmi les 420 équipes en compétition sur 51 sites. Ainsi, le promoteur Bricqueville est lauréat du concours avec le projet « Argenteuil Littoral » dans le Val d’Oise. Un projet qui vise à créer un quartier de ville mixte, mutable et durable de 23 512 m². Le site qui comprend principalement des activités de bureaux, prévoit aussi des espaces
logement neuf Les Lilas 93
Cibex réalisera un projet immobilier mixte sur le site du Fort de Romainville aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. © Les Grands Lilas / 93 / Cibex
de coworking, une pépinière d’entreprise, un hôtel, un pôle de formation et un lieu d’accueil pour la brigade ferroviaire.
L’entreprise Cibex est, elle, lauréate du concours avec le projet « Les Grands Lilas », sur le site du Fort de Romainville aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Le site s’étend sur une superficie de 27 195 m² et comprend une résidence étudiante, des lieux de productions culturelles et artistiques, des logements neufs en accession et un mémorial.

60 logements neufs à Épinay-sur-Seine


Quatre autres appels à projets remportés sont situés au nord de Paris, concernent la Foncière Logement et la ville de Saint-Ouen. Ainsi, Bécarré Elysées a remporté un concours de la Foncière Logement pour le projet « Carré Bonnemaison » de 60 logements neufs, à Épinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, pour apporter de la mixité urbaine, en mêlant des logements haut de gamme dans un quartier en rénovation urbaine.
MDH Promotion a aussi été retenu pour deux appels à candidatures de la Foncière Logement : un projet de 26 logements sur deux terrains à Aubervilliers et un autre de 24 appartements neufs à Bobigny, toujours en Seine-Saint-Denis.
Bricqueville a lui remporté un appel à candidature prévoyant la construction d’une centaine de logements neufs, dans la ZAC des Docks à Saint-Ouen, cet écoquartier de 100 hectares en bord de Seine.

183 appartements neufs en Seine et Marne


Direction l’est de Paris, avec deux concours remportés en 2017. MDH Promotion a été retenu pour deux appels à projets en Seine et Marne : un premier de la ville de Brou-sur-Chantereine sur consultation de l' Établissement Public Foncier de la Région Île-de-France. Le projet « Les Jardins d’Angélys » prévoit la construction d’une centaine de logements dans un quartier résidentiel, et un second, sur appel d’offres de l’Eparmarne, se compose de 83 logements à Bussy-Saint-Georges dans la ZAC du Sycomore, quartier de 117 hectares en cours de réalisation.

105 logements neufs en Essonne


Dans le sud de Paris, deux autres concours d’importance ont été remportés par Les Promoteurs du Grand Paris. En Essonne, Cibex est lauréat d’un concours organisé par la ville de Massy, pour la construction d’environ 45 logements et d’un équipement sportif public. Enfin, MDH Promotion remporte une consultation du Grand Paris Aménagement, portant sur la construction de 60 logements à Evry centre urbain, espace de 140 hectares composé de plusieurs îlots, mêlant habitations et implantations tertiaires. Lire aussi - Evry, renouveau immobilier pour le centre-ville
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot