Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Taux d’intérêt : une année 2019 historique

financement achat immobilier
Il n'a jamais été aussi peu cher d'emprunter pour financer un achat immobilier, alors pourquoi pas vous ?

Tags : Crédit immobilier, taux d'intérêt, Crédit Logement


Confirmation : l’année 2019 restera historique pour les taux d’intérêt. Il n’aura jamais coûté aussi peu cher d’emprunter pour financer un achat immobilier. Explications.


Même s’ils se sont stabilisés fin 2019, l’année 2019 restera historique pour les taux d’intérêt des crédits immobiliers. Selon l’observatoire Crédit Logement, qui a présenté ce mardi, ses derniers chiffres, c’est du jamais vu depuis 75 ans. Au dernier trimestre 2019, les taux d’intérêt des prêts immobiliers se sont établis à 1.13 % en moyenne, contre 1.19 % au troisième trimestre 2019, hors assurance et coût des sûretés. 
En 2019, il n’a jamais coûté aussi peu cher que d’emprunter pour financer un achat immobilier neuf ou ancien.
Après six mois de baisse, sur le seul mois de décembre, le taux moyen était de 1,13 %, contre 1,12 % en octobre, le dernier plus bas historique. Il y a tout juste un an le taux moyen était de 1,43 %, soit trente points de base de plus qu’actuellement. 


Qui profitent des meilleures conditions d’octroi de prêt ?


Paradoxalement, tous les dossiers de prêt peuvent profiter de ces excellentes conditions d’octroi de crédit immobilier. Crédit Logement rapporte que même les prêts à 25 ans accordés aux emprunteurs du quatrième groupe, ceux qui ne présentent pas en général les meilleurs profils ont diminué de 31 points de base.


Trois quarts des emprunteurs sur 15 ans ont bénéficié au dernier trimestre d’un taux inférieur à 1 %, tandis que toutes durées confondues, plus de la moitié des emprunteurs ont obtenu un crédit à un taux inférieur à 1 %.
En revanche, les durées de crédit immobilier s’allongent encore à 229 mois ; mais cela ne limite pas la production de crédit qui reste positive sur un an. Ainsi, alors que depuis 2018, les banques ont largement allégé leurs exigences en matière d’apport personnel, la production de crédits se redresse depuis le printemps 2019 pour atteindre + 9.8 % pour la production annuelle et + 5.5 % pour le nombre de prêts bancaires accordés, après le recul de 2018.
Alors que la tendance à la stabilisation devrait se poursuivre d'après les premières observatoires en janvier, il est plus que temps de se lancer dans un projet immobilier neuf ou ancien.

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot