Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Une tour de logements neufs de 26 étages à Rennes

logement neuf EuroRennes
Un vaste projet immobilier dont une tour de logements neufs de 26 étages a été présenté dans le quartier EuroRennes. © Tour Fével / Rennes / Samsic

Tags : Immobilier neuf Rennes, Bâti-Armor, Blot, groupe Legendre, Samsic


A proximité de la gare LGV, près du pont de l’Alma, à Rennes, un projet immobilier privé de cinq bâtiments, dont une tour de 98 m de haut avec 26 étages, vient d’être lancé dans le quartier d’affaires EuroRennes. Présentation.

Certains l’ont déjà baptisé la « Tour Fével » du nom de la rue où elle prendra place à compter de 2020 lors du lancement prévu des travaux. La ville de Rennes et la société rennaise Samsic, un privé, groupe mondial dédié au service aux entreprises et à la sûreté aéroportuaire, ont présenté conjointement ce projet immobilier de grand ampleur dans le quartier d’affaires EuroRennes.
Un projet qui comprendra le siège social de Samsic, mais aussi du logement neuf, des commerces, un hôtel, un restaurant panoramique…, dont une tour de grande hauteur de 26 étages, tout près de la gare TGV.
Car oui depuis que le projet d’aéroport Notre-Dame-des-Landes
appartement neuf EuroRennes
Outre le siège social de Samsic et la tour de logements neufs, le projet prévoit également un hôtel, un restaurant, des commerces... © Tour Fével / Rennes / Samsic
a été abandonné, « tout passe par Paris » selon le PDG du groupe Samsic et implanter son siège social au pied de la gare TGV de Rennes et donc à 1h20 de Paris est une évidence.
Si le groupe ne compte pas abandonner ses actuels locaux à Cesson-Sévigné, c’est un ambitieux projet immobilier que Samsic souhaite monter, en partenariat avec d’autres entreprises rennaises comme le groupe de BTP Legendre ou encore les promoteurs Bâti-Armor et Blot.

Une tour emblème de 183 logements neufs


Futur emblème des 60 hectares du quartier d’affaires EuroRennes, une tour signal de 26 étages et 98 mètres de haut, réunissant 183 logements neufs. Dans les quatre autres bâtiments, deux seront dédiés à du bureau, soit 4 800 m², dont l’un pour le siège social de Samsic, un autre immeuble abritera un hôtel 4 étoiles d’une centaine de chambres avec restaurant panoramique et une maison de l’emploi propre au groupe Samsic et ses 90 000 salariés en Europe au rez-de-chaussée. Un autre immeuble comprend 35 logements neufs et des commerces.
Un concours d’architectes a été lancé en parallèle de cette présentation officielle, l’équipe lauréate sera définitivement sélectionnée d’ici mars 2019 pour un début des travaux envisagé dès 2020 et une livraison, après trois ans de chantier, en 2023.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot