Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Une tour emblème de logements neufs à Montpellier

tour logements neufs Montpellier
Le Nouveau Saint-Roch à Montpellier aura droit à sa tour totem de 120 logements neufs signés par les architectes parisiens Brenac & Gonzalez. © Ville de Montpellier

Tags : Immobilier neuf Montpellier, Vinci Immobilier, Pragma, Arcade


La ville de Montpellier vient d’annoncer le lauréat d’une tour emblématique de logements neufs dans le nouveau quartier Saint-Roch : l'Atelier d'Architecture Brenac & Gonzalez, associé aux promoteurs Vinci, Pragma et Arcade.

Comme c’est de tradition à Montpellier, chaque ZAC a son bâtiment totem, tour emblématique symbole du renouveau de chaque quartier. Après le quartier de la Mogère, c’est au tour de la ZAC Nouveau Saint-Roch de dévoiler ce bâtiment emblématique. 
C’est ainsi que le maire Philippe Maurel a présenté le lauréat d’un concours désignant l’architecte qui réalisera ce projet de logements neufs : l'Atelier d'Architecture Brenac & Gonzalez, agence d’architectes parisienne. 

120 logements neufs dans le Nouveau Saint-Roch


Associés aux promoteurs Vinci Immobilier, Pragma et Arcade, les architectes Brenac & Gonzalez ont été retenus pour piloter la construction de cette tour conique de 16 étages, comprenant 120 logements neufs en accession libre, aidée et intermédiaire, avec des espaces extérieurs généreux, le tout situé rue Durand. Les travaux doivent démarrer en 2018 pour une livraison en 2020.
Cette tour emblème sera située à proximité du nouveau parc René Dumont conçu par l'agence Michel Desvigne, d'environ 1,2 ha, et qui prendra place sur les parkings actuels. Il accueillera notamment 250 arbres qui seront plantés par la ville de Montpellier, une grande pelouse et un vallon bordé d'essences méditerranéennes. Son ouverture partielle est programmée en 2018.
Construite sur les friches ferroviaires de l'ancienne gare de marchandises de Montpellier, autour de la gare SNCF rénovée, avec pour architecte en chef, Paul Chémetov, la ZAC Nouveau Saint-Roch à Montpellier comprendra à terme 1 350 logements neufs, ce parc de 1.2 hectares et jusqu’à 50 000 m² de bureaux et commerces, un parking déjà réalisé de 800 places. Les prochaines livraisons à venir d’ici 2018 concernent deux hôtels, un centre d’affaires et des logements neufs.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot